
Il y a certaines choses que l’on peut facilement faire soi-même et qui nous permettent d’économiser de l’argent et de manger plus sainement. Parmi ces aliments, la pâte à tartiner est un bon exemple. En effet, les pâtes à tartiner du commerce contiennent souvent des ingrédients peu sains comme de l’huile de palme ou des édulcorants artificiels.
Heureusement, il est très facile de faire sa propre pâte à tartiner maison en utilisant des ingrédients plus sains. Tout ce dont vous avez besoin est d’une base (comme du beurre ou de la purée d’amandes), d’un édulcorant (naturel, comme du miel ou du sirop d’agave) et de quelques extras selon vos goûts (noisettes, fèves de cacao, etc.). Il suffit ensuite de tout mélanger ensemble et voilà ! Votre pâte à tartiner est prête à être dégustée.

Une pâte à tartiner maison, avec de bons ingrédients, de la simplicité, pour un nutella maison hyper gourmand

Je vous donne ma version de la recette de pâte à tartiner maison que je fais très souvent et qui plait à chaque fois.

Préparez une délicieuse pâte à tartiner Kinder Bueno maison.
La plupart des gens achètent des confitures toutes faites, mais ce n’est pas toujours la meilleure option. Les confitures maison sont non seulement moins chères, mais vous pouvez aussi contrôler la quantité de sucre que vous utilisez. De plus, faire vos propres confitures est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Suivez ces recettes simples et vous aurez des confitures maison en un rien de temps.
Je suis rentrée, hier, de chez Lidl, avec une nouvelle caisse à 2 € (et ouais.

Sans sucre ajouté (mais vous pouvez toujours en rajouter!) voilà une confiture ultra rapide à réaliser et super bonne.
Les yaourts sont un excellent aliment à faire soi-même. Ils sont faciles à préparer, peu coûteux et plus sains que les yaourts du commerce. De plus, vous pouvez les personnaliser en y ajoutant des fruits ou des épices. Voici quelques conseils pour réussir vos yaourts maison :
Ayez toujours du lait entier à la maison. C’est la base de la recette et il ne faut pas le substituer par du lait écrémé ou demi-écrémé.
Chauffez le lait avant de le mélanger avec le yaourt. Cela permet d’obtenir une texture plus onctueuse.
Utilisez un yaourt nature comme base. Vous pouvez ensuite ajouter des fruits ou des épices de la confiture selon vos goûts.
Laissez reposer votre préparation au frigo pendant au moins une heure avant de déguster vos yaourts maison !
Yaourts au chocolat et lait concentré non sucré, à la yaourtière Je ne me lasse pas de tester et de confectionner différents yaourts ou crèmes avec ma yaourtière.
Yaourts au lait concentré non sucré et vanille, à la yaourtière Ces yaourts ressemblent plus en texture et même en goût à des crèmes qu'à des yaourts, du fait de les avoir préparés qu'avec du lait concentré non sucré.
Yaourts à la crème de marrons, à la yaourtière Aujourd'hui, je vous propose une recette de yaourts que j'ai beaucoup aimé, mais qui risque de ne pas plaire à tous.
Les barres de céréales sont un excellent choix pour les déjeuners et les collations. Elles sont faciles à préparer, peu coûteuses et nourrissantes. De plus, vous pouvez les personnaliser en fonction de vos goûts et de vos besoins nutritionnels. Voici quelques recettes de barres de céréales que vous pouvez faire chez vous.
Résultat : des biscuits hyper gourmands, moelleux à souhait et recouverts d’une fine couche de chocolat au lait fondant … un vrai régal à l’heure du goûter .

Des petites barres qui rappellent le traditionnel cake aux fruits confits.

Ces petites barres maison sont une vraie tuerie ! Entre le croustillant du maïs soufflé, le fondant du caramel au beurre salé et le croquant du chocolat noir, c’est le genre de gourmandise qui fait…
Les pizzas sont l’un des aliments les plus populaires au monde, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Choisissez des ingrédients frais et de qualité pour les faires.Les pizzas sont l’un des aliments les plus populaires au monde, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Choisissez des ingrédients frais et de qualité pour les faires.
Entre pizza et tartiflette, cette recette cocooning va vite devenir un incontournable de vos repas en famille! Quand les soirées deviennent plus fraîches, rien de tel qu’une pizza maison bien récon…

Depuis que j'ai découvert la pinsa cet été, je ne peux plus m'en passer ! Je me suis vraiment éprise de ce produit et de toutes les recettes gourmandes que l'on peut réaliser avec.
Les gressins sont une excellente alternative aux chips et aux craquelins. Ils sont faciles à faire, économiques et peuvent être personnalisés en fonction de vos goûts. 
Les gressins, ou « grissini » en italien, ont une histoire qui remonte au 14ème siècle dans la région du Piémont, au nord-ouest de l’Italie.

Voici une recette au goût subtil et automnal qui ravira les papilles des convives.