Il y a certaines choses que l’on peut facilement faire soi-même et qui nous permettent d’économiser de l’argent et de manger plus sainement. Parmi ces aliments, la pâte à tartiner est un bon exemple. En effet, les pâtes à tartiner du commerce contiennent souvent des ingrédients peu sains comme de l’huile de palme ou des édulcorants artificiels.
Heureusement, il est très facile de faire sa propre pâte à tartiner maison en utilisant des ingrédients plus sains. Tout ce dont vous avez besoin est d’une base (comme du beurre ou de la purée d’amandes), d’un édulcorant (naturel, comme du miel ou du sirop d’agave) et de quelques extras selon vos goûts (noisettes, fèves de cacao, etc.). Il suffit ensuite de tout mélanger ensemble et voilà ! Votre pâte à tartiner est prête à être dégustée.
Une pâte à tartiner maison, avec de bons ingrédients, de la simplicité, pour un nutella maison hyper gourmand
Je vous donne ma version de la recette de pâte à tartiner maison que je fais très souvent et qui plait à chaque fois.
Préparez une délicieuse pâte à tartiner Kinder Bueno maison.
Confiture de Framboises au Chia, une confiture de framboises onctueuse, épaissie naturellement aux graines de chia
Voici une confiture très surprenante car elle allie le fruit le plus acide à l'un des fruits les plus sucrés de la création : le citron et l.
Voici une confiture très surprenante car elle allie le fruit le plus acide à l'un des fruits les plus sucrés de la création : le citron et l.
Les yaourts sont un excellent aliment à faire soi-même. Ils sont faciles à préparer, peu coûteux et plus sains que les yaourts du commerce. De plus, vous pouvez les personnaliser en y ajoutant des fruits ou des épices. Voici quelques conseils pour réussir vos yaourts maison :
Ayez toujours du lait entier à la maison. C’est la base de la recette et il ne faut pas le substituer par du lait écrémé ou demi-écrémé.
Chauffez le lait avant de le mélanger avec le yaourt. Cela permet d’obtenir une texture plus onctueuse.
Utilisez un yaourt nature comme base. Vous pouvez ensuite ajouter des fruits ou des épices de la confiture selon vos goûts.
Laissez reposer votre préparation au frigo pendant au moins une heure avant de déguster vos yaourts maison !
Cette brioche maison aux pépites de chocolat se mesure au pot de yaourt : simple, moelleuse et parfumée à la vanille.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Suprême de poulet farci en papillote avec un mélange de ricotta et emmenthal à la sauce fromagère au yaourt nature et moutarde de Dijon.
Des cookies moelleux et ultra régressifs ça vous tente ? J’ai revisité les classiques cookies en version « barres » avec des morceaux fondants de Kinder pour encore plus de go…
J’ai testé une petite folie maison avec les Mini Protein Puffies de @Prozis, et le résultat ? De délicieuses barres chocolatées, croustillantes, fondantes et ultra réconfortantes.
MES BARRES CÉRÉALES ENERGIE Pas très difficile à réaliser ces petites barres énergie et je peux ainsi contrôler les ingrédients qui les composent ( pas de fruits à coques car allergies et pas de sucre mais du miel ).
Coucou les gourmands C’est parti pour un voyage culinaire qui vous fera saliver dès les premières lignes.
Pizza extra fine au thon façon lahmacun ou pizza turque, pâte à la levure chimique.
- 100 g de gruyère - 180 g de farine de blé - 1 sachet de levure chimique - 3 œufs - 100 g de lait demi-écrémé - Sel & poivre - 100 g d'huile d'olive - 150 g de jambon blanc - 130 g de tomates en dés - Olives noires dénoyautées - Herbes de Provence Dans.
En Italie, les figues fraîches sont très appréciées avec du jambon de Parme.
Tartinables à déguster à l'apéro avec du pain toasté, des bâtonnets de légumes , des gressins .
Ces fines baguettes de pain croustillant sont des produits gastronomiques typiques de Turin,