Il y a certaines choses que l’on peut facilement faire soi-même et qui nous permettent d’économiser de l’argent et de manger plus sainement. Parmi ces aliments, la pâte à tartiner est un bon exemple. En effet, les pâtes à tartiner du commerce contiennent souvent des ingrédients peu sains comme de l’huile de palme ou des édulcorants artificiels.
Heureusement, il est très facile de faire sa propre pâte à tartiner maison en utilisant des ingrédients plus sains. Tout ce dont vous avez besoin est d’une base (comme du beurre ou de la purée d’amandes), d’un édulcorant (naturel, comme du miel ou du sirop d’agave) et de quelques extras selon vos goûts (noisettes, fèves de cacao, etc.). Il suffit ensuite de tout mélanger ensemble et voilà ! Votre pâte à tartiner est prête à être dégustée.
Une pâte à tartiner maison, avec de bons ingrédients, de la simplicité, pour un nutella maison hyper gourmand
Je vous donne ma version de la recette de pâte à tartiner maison que je fais très souvent et qui plait à chaque fois.
Préparez une délicieuse pâte à tartiner Kinder Bueno maison.
C'est maintenant une habitude, tous les ans à la même période je vous poste une recette avec des fleurs d'acacia, j'en parlais d'ailleurs dans l'article précédent.
Bonjour , J'ai laissé ma bassine à portée de mains pour effectuer un petit test 😁 oui soyons fous .
Les yaourts sont un excellent aliment à faire soi-même. Ils sont faciles à préparer, peu coûteux et plus sains que les yaourts du commerce. De plus, vous pouvez les personnaliser en y ajoutant des fruits ou des épices. Voici quelques conseils pour réussir vos yaourts maison :
Ayez toujours du lait entier à la maison. C’est la base de la recette et il ne faut pas le substituer par du lait écrémé ou demi-écrémé.
Chauffez le lait avant de le mélanger avec le yaourt. Cela permet d’obtenir une texture plus onctueuse.
Utilisez un yaourt nature comme base. Vous pouvez ensuite ajouter des fruits ou des épices de la confiture selon vos goûts.
Laissez reposer votre préparation au frigo pendant au moins une heure avant de déguster vos yaourts maison !
Voici la première recette réalisée avec les produits de mon partenaire Lucien Georgelin.
Un dessert frais et tout simple, parfait pour la semaine.
Une sauce verte vivifiante pour rehausser vos plats du quotidien Parfois, vos plats manquent d’une touche de fraîcheur ou d’un élément qui équilibre l’ensemble des saveurs.
Je vous propose cette recette express de barres de céréales car elles sont vraiment bonnes et pas très sucrées.
Un dessert à la fois fondant et croustillant, mêlant la douceur des chocolats blanc et noir à l’intensité fruitée des framboises et au moelleux des biscuits.
Ces barres tendres à la banane sont non seulement préparées à l'avance, mais elles sont également nourrissantes pour partir du bon pied!
Et hop ! La énième recette de pizza à la ratatouille, et celle-ci est de loin la meilleure.
Pizza aux artichauts et jambon cru Ingrédients pour 2 personnes : 1 pâte à pizza à dérouler (ou une maison) 115 g.
Pour la pâte à pizza : Garniture : 150 g de blé en grain 70 gr d'oignon rouge en rondelles 200 g d'eau 300 gr de butternut en tranches fines 20 g de levure de boulangère fraîche 100 gr de jambon cru une cuillère à café de sucre en poudre 20 gr d'huile.
Ces fines baguettes de pain croustillant sont des produits gastronomiques typiques de Turin,
Encore et toujours en quête de "recyclage" de mon levain, je suis tombée sur cette recette de gressins (ou grissini pour les puriste) (ICI) que nous avons adoptée et faite plusieurs fois.