
Les figuiers de la maison croulent sous le poids des fruits cette année ! Alors il est temps de penser à préparer quelques confitures.

Petite balade dimanche avec mon mari et mon chien où nous avons ramassé quelques baies d'églantier aussi appelé cynorrhodon afin de faire une délicieuse confiture.
Confiture de figues à la fleur d'oranger On continue dans la série des confitures à la figue .
Chaque été, je m'arrange pour trouver des abricots bon marché pour confectionner de la confiture.

Réaliser une confiture de patates douces je n’y aurais pas pensé si je ne l’avais vue sur un joli blog que j’ai découvert grâce au concours organisé par Champagne de Vignerons.
Depuis quelques temps je diminue un peu ma production de confitures d'été pour avoir le plaisir d'en confectionner d'autres avec des fruits d'hiver.

C’est à la fin de l’automne que les fruits de l’arbousier sont bien rouges et prêts à être cueillis pour en faire des confitures.

TARTE A LA CONFITURE DE MIRABELLE faite avec un restant de confiture etaler un disque de pate feuilleté etler dessus le restant de confiture laisser un bord tout autours d'environ 2 cm rabaisser dessus un autre disque de pate feuilletérabattre les bors.

Pour 3 pots Préparation : 5 minutes Cuisson : 25 minutes & 30 minutes Ingredients : 500 g de framboises * , 400 g de sucre en poudre, 10 g de jus de citron, Vanille.