
La meilleure recette de Far Breton aux pruneaux proposée par Zaza - Faites chauffer le lait sans le faire bouillir.

Pâtisserie alsacienne emblématique*, la tarte aux quetsches met à l'honneur cette prune violacée et oblongue qui fait chavirer de plaisir les gourmand(e)s de la fin de l'été à l'automne.

Aujourd’hui, je vous présente un gâteau tout aussi sain qu’il n’est délicieux: du sucre complet pour remplacer le sucre raffiné, de la farine d’épeautre plus faible en calor…

La prune Reine Claude est l'une de mes préférées : ronde, à la chair parfumée et très sucrée, c'est un fruit qui se tient bien en cuisson.
Ingrédients : pour 5 personnes La compotée de prunes Reine-Claude 25 prunes Reine-claude mûres Le crumble 50 g de sucre vanillé 50 g de poudre de noisettes 50 g de farine 60 g de beurre doux La nougatine 150 g de sésame blond 120 g de sucre en poudre.
Voici la deuxième recette de cannelés : les cannelés pruneaux armagnac, réalisée pour le pique nique du 1 er salon du blog culinaire belge.

Ingrédients : 100 g de caramel liquide 400 g de prunes coupées en deux et dénoyautées 100 g de sucre 120 g de beurre 2 œufs 100 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 1 c à c d'extrait d'amande amère ou liqueur d'amande 800 g d'eau Préparation: tapisser.