
J’ai rarement l’occasion d’avoir du pain rassis à la maison, alors quand j’en ai, je fais essentiellement 2 recettes sucrées.
Qu’on l’appelle pain perdu en France ou pouding au pain ici, ce plat est une délicieuse manière de recycler les reste.

Voilà le pain perdu aux framboises que j'ai fait en direct avec Cyril Lignac

Recette idéale pour ne pas jeter le pain qui sèche dans votre cuisine, le gâteau de pain perdu, pommes noix et abricots secs.

Salut les gourmands, aujourd'hui on recycle le pain de la veille en un bon desserts simple et rapide Pour 3 personnes Ingrédients: - 3 tranches de pain rassi - 2 oeufs - 300ml de lait - 2 pommes - Confiture d'abricots - 25g de sucre + sucre pour le saupoudrage.

Il me restait un peu de kouglof, trop sec pour être dégusté tel quel et hop de belles tranches de pain perdu de kouglof à la cannelle.
Je ne jette jamais le pain rassis, soit je le mixe pour en faire de la chapelure, soit il part en pain perdu ou alors comme ici en pudding.

<P>Une recette très connue pour se débarasser d?un pain un peu rassis, vous pouvez aussi le faire avec votre brioche pour une dimension encore plus gourmande.
Pudding de pain,pouding,pain perdu,tarte,quiche,sardines,sardinettes,tomate,basilic,thym,piment d'Espelette,paprika,mouettes d'arvor,onserverie gonidec,cuisine à l'ouest,cuisine de restes,anti-gaspi,pain rassi