Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
En fouillant dans mes photos, je suis tombée sur cette recette, réalisée il y a quelques temps déjà.
Au milieu de toutes ces sucreries, je vous propose une petite sauce salée.
A peine avais-je repéré cette recette chez Michèle que mon robot était en route tournait déjà! Et le soir-même on se régalait de délicieux croque-monsieurs.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse papillote au poulet qui va changer un peu votre façon de cuisiner les cuisses.
Encore une petite tarte improvisée pour le dîner! Rien de compliqué, on déroule sa pâte et on y étale ce qu’on a sous la main! Avec une salade, le repas est sauf! J’avoue que j’ai hésité avant de publier la recette: d’une part parce que c’en est pas.
Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous présentais le Carameloos (un caramel au beurre salé et spéculoos, à tomber!), et bien voici son cousin le Carépice! Un subtil mélange de caramel et d’épices qui vous sublime un plat en deux coups de cuillère!.
A la maison, on aime beaucoup les quenelles, et on les apprécie encore plus si elles sont maison! Je vous avais déjà proposé une version au saumon (ici), cette fois elles sont seulement à la semoule et servies avec une sauce tomate maison.
Aujourd’hui encore, une petite recette pour l’apéritif, servie d’ailleurs le même jour que les sablés au chèvre et au thym.
Une petite recette régressive à souhait qui ravira petits et grands au moment du goûter.
Parmi les épices reçues dernièrement de mon partenaire Sur les Quais, il y avait entre autres du garam masala, un mélange d’épices que je ne connaissais que de nom mais que je n’avais encore jamais goûté.
Serais-je dans une période « panés »?? Toujours est-il que cette fois la recette n’est pas issue de « Panés gourmands » mais de « Petits plats et desserts aux spéculoos » de José Maréchal.
Nouvelle semaine et les « Panés gourmands » sont de retour!! Et oui encore une recette testée de mon dernier livre, une petite merveille que je me devais de partager avec vous.
Je sens que je vais finir par m’attirer les foudres des non-thermomixeuses (oui les utilisatrices du thermomix ont un nom!)!! Ou alors -et je préférerais cette option- je vais convertir les dernières (ou derniers) scpetiques et finir par vous faire.
Ce dimanche a vu le retour de la pluie, c’est donc tout naturellement un bon velouté bien chaud que je vous propose pour démarrer la semaine.
Dès que j’ai vu ces cocottes chez Sandra, j’ai su que j’allais les tester! Elles comportent tout ce j’aime et je ne doutais pas de la bonne alliance de la patate douce et du chorizo.
Et pour poursuivre avec le recyclage de ma purée (voir l’article d’hier), voici cette fois des pommes duchesse.
Je vous l’avais promise hier, la voici! Cette sauce accompagne délicieusement la viande rouge, ou encore le magret de canard.
Dans moins d’une demie-heure, on passe à table et toujours pas d’idée pour le repas! En plus le frigo est quasi vide… Tant pis, on sort ce qui nous tombe sous la main et on improvise!… Et on finit par se régaler! Pour 3-4 personnes: 1 pâte feuilletée.