Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Comme toute recette au mijot’cook (mon mijoteur électrique que je vous présentais ici), celle-ci est d’une simplicité enfantine: on place tous les ingrédients dans la cuve et on lance la cuisson à basse température (de préférence la nuit, en heures.
Une fois n’est pas coutume, je vous propose une recette réalisée au thermomix.
Pendant que je suis dans le moelleux, j’y reste! Mais au menu du jour, une version salée qui nous a beaucoup plu.
Ça y est, je suis enfin de retour sur mon blog! je vous ai délaissé plus longtemps que prévu, désolée! Merci à toutes et tous pour vos encouragements pour le baptême, tout s’est super bien passé! et apparemment les invités se sont régalés! Par contre,.
On commence la semaine avec une recette des plus faciles puisqu’elle ne demande aucune surveillance! Une fois tous les ingrédients mis dans la cocotte, on enfourne et on laisse cuire.
Voilà un bon petit gratin qui devrait plaire aux enfants! Mais pas seulement, il nous a bien plu à nous aussi! Pour 4 personnes: 250 g de coquillettes 1 boîte de thon (140 g égoutté) 1 citron 20 cl de lait 15 g de Maïzena parmesan râpé sel, poivre.
Pour débuter la semaine en beauté, je vous offre l’apéro! Allez c’est ma tournée! Et pour commencer, je vous propose ces petites verrines de panna cotta au pesto rosso, une recette repérée sur le blog « S comme soeurs » et adaptée en fonction de ce.
On continue aujourd’hui dans la série apéro avec ce biscuit roulé délicieusement fourré au fromage ail et fines herbes.
Titre des plus évocateurs, n’est-ce pas?! Non seulement l’énoncé est appétissant mais les petits gratins réalisés le sont encore plus! La recette est tirée du dernier livre reçu des Editions Solar, « Gratins« , un livre qui compile 60 recettes de blogueurs.
Un plat de pâtes comme je les aime: rapide et facile à préparer! Je me suis servie de mon thermomix pour préparer la sauce mais vous pouvez sans problème la faire sans! Pour 2 personnes: 200 g de spaghettis 80 g de chorizo fort (ou doux, si vous préférez).
A la maison les gaufres sont toujours très appréciées, que ce soit en version sucrée (comme ici) ou salée (ici ou là).
Avant de vous présenter la recette du jour, je tenais à vous signaler que je serais absente toute la semaine, aussi je ne pourrais pas répondre à vos questions ou messages avant la semaine prochaine.
Une délicieuse recette de brioche empruntée à Paprikas, à qui j’avais déjà « piqué » les briochettes aux noisettes aux pépites de chocolat ou au nutella.
Avant de vous présenter la recette du jour, je tenais à toutes et tous vous remercier du fond du coeur pour tous vos gentils mots et commentaires à l’occasion des 1 an de ma petite Pauline.
J’ai découvert cette « recette » sur la jolie Marmite de Cathy, et j’ai trouvé l’idée géniale: cuire la pâte feuilletée garnie dans le gaufrier pour en faire des petites gaufres « menteuses » comme les nomme Cathy, fallait y penser! Oui mais voilà.
J’aime bien ce genre de petits plats, présentés sous une jolie croûte dorée, sous laquelle on se demande bien ce qu’on va trouver, et la bonne odeur qui s’échappe aux premiers coups de fourchettes… hummm! Aujourd’hui c’est un reste de poulet rôti qui.
C’est sur le blog de Marie que j’avais repéré cette recette.
Comme souvent en me baladant sur le blog des copinautes, je tombe sur des recettes que j’ai envie de tester immédiatement.
De délicieuses petites tartelettes, aussi vite préparées que dévorées à l’apéritif! Pour une trentaine de pièces (moule à mini-tartelettes en silicone): 1 pate feuilletée prête à dérouler 200 g de saumon fumé crème fraîche épaisse aneth gruyère râpé.
Vous l’avez peut-être déjà remarqué en parcourant mon blog, j’adore le saumon! Frais ou fumé, je crois que je pourrais en manger tous les jours sans m’en lasser… Mais je n’ai pas toujours d’idées pour changer la façon de le déguster, alors zou! une.