Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Tant que le mois de janvier n’est pas terminé on peut toujours manger de la galette non? En tout cas, moi je me régale à les faire et bien sûr à les déguster! En plus ma princesse adore ça, et pas (encore) pour trouver la fève, même si elle a une chance.
Quand je manque d’idées pour mes petits plats du soir, j’aime bien plonger dans mon « Larousse des tartes, quiches et pizzas ».
En ce week-end d’Epiphanie, je ne pouvais pas vous laisser sans une galette des rois! Et pourtant je n’en ai encore pas fait cette année, tant pis je vous en donne une réalisée l’année dernière trop tard pour être publiée à l’époque.
Je vous le disais samedi, je n’avais pas encore réalisée de galette cette année.
Je vous l’annonçais la semaine dernière, me voici de retour! Dans un premier temps j’ai à vous proposer pas mal de recettes réalisées pendant la fin de ma grossesse.
Pas un seul article la semaine dernière… ce n’est vraiment pas très sérieux! Mais les jours défilent à une vitesse! Je ne vois pas le temps passer! Alors même si je continue de concocter de bons petits plats, j’ai du mal à trouver un peu de temps pour.
Aujourd’hui débute pour nous non seulement une nouvelle semaine mais aussi les vacances!! Donc, attendez-vous à voir ce blog tourner au ralenti pendant les prochaines semaines… Je ne vous laisserai pas tomber pour autant, je vais programmer quelques.
Je profite des vacances pour vous ressortir des recettes réalisées il y a quelques temps déjà.
Aujourd’hui je vous propose de savoureuses quiches où poulet, chèvre et basilic se mêlent avec délice.
Ces galettes sont parfaites en accompagnement d’une salade pour un repas du soir.
Il y a 15 jours, je vous proposais un délicieux risotto aux escargots de Bourgogne.
C’est chez ma copinaute Maiwenn (encore!) que j’ai dénichée cette recette.
Après celles au saumon, puis celles à la semoule, voici des quenelles natures tout simplement! En les voyant chez ma copine Sophie j’ai tout de suite eu envie de les faire, c’est tellement rapide avec le thermomix qu’il serait dommage de passer à côté.
Depuis qu’on a goûté aux bagels, j’avoue qu’on est devenu assez fan! Et puis c’est tellement vite préparé, qu’on aurait tort de sans priver! En plus on déguste le tout avec les mains, c’est encore mieux! Cette fois, une nouvelle garniture pour mes.
Voilà une variante ensoleillée du boeuf bourguignon que l’on réserve plutôt aux journées plus froides.
Cette semaine encore on débute avec une petite entrée bien fraîche qui accompagnera nos repas cet été c’est sûr! Une recette ultra simple qui vient d’un petit bouquin Tupperware (pour le moule à charlotte) et que j’ai réalisée en version individuelle.
Pour la 3ème semaine consécutive, je vous propose en ce lundi une entrée fraîcheur qui pourrait s’inviter sur vos tables cet été.
Ces derniers temps, ma pipounette étant plus que réticente aux légumes, je dois les cacher un peu dans les plats qu’elle aime pour lui en faire manger.
Dernier dimanche du mois, la voilà revenue! Comment ça, qui? La ronde interblogs évidemment! Cette fois c’est chez Nadège (Mon show.