J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Je fais souvent des lasagnes maison avec de la pâte achetée, mais cette fois ci.
Pâque approche à grands pas, j'avais pour habitude de préparer des petits chocolats maison, mais cette fois ci ma collègue Guylaine m'a prêtée un moule en plastique sous forme de lapin, vous savez ceux que l'on trouve en boulangerie, humm trop bon.
Ce matin j'ai réalisé à la maison des petits gâteaux secs, recette que m'avait transmis mon amie Aicha à qui je fais plein de gros bisous.
Autrefois je faisais des fraisiers uniquement à base de crème pâtissière.
Cette semaine j'ai vu pas mal de recettes à base de pralines roses telles que les brioches, les tartes, les sablés.
Comme je me présente au concours de Mamou and Co, concours que j'ai trouvé grâce à ses petits beurres, j'ai bien évidemment voulu tester sa recette de petits beurres qui me paraissaient croustillants et bien je ne me suis pas trompée.
Œuf, mayonnaise (maison ou pas), herbes fraiches, si vous avez tous ces ingrédients vous pouvez alors préparer une petite entrée sympa, facile à faire qui ne demande pas trop de temps à part la cuisson des œufs durs et la préparation de la mayonnaise.
En me baladant sur le blog de Mamou and Co, j'ai pu découvrir la terrine de légumes.
Le soleil fait son apparition depuis quelques jours, les groseilles dans le jardin sont bien rouges.
C'est la saison des fraises en ce moment, avec ce soleil elles sont sucrées et parfumées.
Comme il fait beau, je continue de tester des recettes où mon four n'intervient pas, je préfère garder la fraicheur dans ma maison.
Ma belle fille qui est adorable a goûté hier mes glaces aux spéculoos, à la framboise et la toute dernière à la fraise.
Après avoir réalisé ma pâte de pistache maison que vous trouverez sur ce blog, je vous propose aujourd'hui une glace à la pistache sans sorbetière.
Je suis allée au restaurant avec ma tante et nous avons pris en dessert un fondant au chocolat accompagné de sa glace à la cerise.
On m'a offert le restaurant et j'ai pris en fromage des petits chèvres frais trempés dans l'huile dont la préparation était faite maison.
En pleine saison de tomates, je fais chaque année du coulis afin d'agrémenter mes pâtes, mon riz et même mes pizzas.