
J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Bonjour, je continue dans les bûches, comme promis voici la seconde bûche réalisée à Noël.
Cette année en apéritif, j'ai testé des mini tartelettes avec du confit d'oignon maison, magret fumé et un peu de chèvre frais.
Je dois faire des petits biscuits pour les enfants du centre d'animation afin qu'ils les offrent à leur parent.
Lundi dernier j'ai testé au travail en cours de cuisine, la bûche roulée noix de coco, chantilly et pâte à tartiner noix de coco ; et bien cette semaine on refait à peu près le même style sauf que c'est avec de la pâte à tartiner spéculoos maison.
Lorsque je prépare mes entremets à la noix de coco, je préfère utiliser de la crème de coco plutôt que du lait de coco car je trouve que la crème a un goût plus prononcé.

J'ai voulu faire le test d'une bûche roulée noix de coco au travail (au centre d'animation) grâce à une recette donnée par Alexandra Royon conseillère Demarle qui a proposé cette recette via Face book.
Les enfants raffolent des cordons bleu et au centre d'animation là où je travaille une maman voulait apprendre à en faire.
Hier avec mes petites filles Meryl et Lexy (qui sont en vacances pour la semaine à la maison,) ensemble nous avons réalisé un gâteau au chocolat sublimé d'une ganache chocolat noir.
J'ai une amie qui m'a donnée l'année dernière une recette maison de nuggets au poulet ; depuis le temps que je voulais la tester.

Yaourt à la vanille Je suis quelqu'un qui aime beaucoup cuisiner et manger des choses saines, naturelles.

Tous les ans, je prépare des galettes des rois à la frangipane ou à la compote de pommes.

Ayant fait de la confiture d'oranges maison, je voulais l'utiliser dans des gâteaux et l'idée m'est venue de réaliser des nonettes, petits gâteaux au miel et épices parfumés à l'orange qui se gardent longtemps (à condition de ne pas être trop vite mangés).

Ma fille qui a 20 ans, fait pas mal de sport, du badmington et quand elle repart pour la semaine, elle ramène avec elle ses barres de céréales faites maison.

N'ayant jamais réalisé de mille feuilles je me suis lancée avec de la pâte feuilletée maison.

Plus de pain à la maison, pas envie de sortir pour aller en acheter, alors je me lance.