Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
La rubrique cuisine du “Guardian” du 12 septembre 2020, était consacrée à trois soupes à la tomate de Yotam Ottolenghi.
Cette soupe orientale, de Nomibis, m'a été inspirée par le site de la maison Plisson, qui propose des kit de recettes avec les ingrédients fournis pour cuisiner chez soi.
Je crois bien qu'on changer de recette de pommes de terre tous les jours, c'est fantastique ! Yotam Ottolenghi (dans “Simple”) est aussi inspiré par ce tubercule qu'il l'est avec les courgettes ou les aubergines.
Yotam Ottolenghi, dans “The Guardian” du 29 août 2020, propose des courgettes grillées servies avec un beurre de safran étalé sur le dessus et une sauce au yaourt tiède.
Voici un des plats fétiches de Yotam Ottolenghi pour ses brunches du week-end, explique-t-il dans “Simple”.
Qui n'a pas SA recette de poulet au citron ? En tout cas, voici celle de Yotam Ottolenghi, issue de “Simple”.
Peter Gordon est un chef néo-zélandais installé à Londres, qui a dévoilé sa recette des très populaires “turkish eggs” dans “The Guardian” du 28 septembre 2020.
Peter Gordon est un chef néo-zélandais installé à Londres, qui a dévoilé sa recette des très populaires “turkish eggs” dans “The Guardian” du 28 septembre 2020.
Vous avez sûrement déjà croisé la delicata, cette courge courte et assez renflée, jaune, rayée de vert foncé.
Je consulte toujours avec plaisir les recettes hebdomadaires de Nigel Slater, dans “The Guardian” du week-end.
Ces pommes de terre, issues du livre “Simple” de Yotam Ottolenghi, accompagnent divinement n'importe quelle viande grillée ou rôtie.
Une réminiscence de mon enfance viennoise… Ces lanières de crêpes, dites “Fritatten”, font sensation dans un simple consommé de volaille ou de bœuf.
Ce dessert, rapide à cuisiner, a l'avantage de se préparer la veille (voire plus tôt) et fait sensation pour un repas de fête.
Les courgettes, ici, sont utilisées selon la même technique que celle du baba ganoush (autrement dit du moutabal ou caviar d'aubergines).
Pour cette tarte de fin d'été, je me suis souvenue du confit de poivrons de Pierre Gagnaire, que j'ai pimenté et étalé sous les prunes.