
Cuisine & Voyages
Je vous l'ai déjà dit dans mon hypermarché, il y a un rayon de produits en libre service où je passe régulièrement et j'y trouve bien souvent des nouveautés qui me font craquer sans que je sache bien ce que je vais en faire.
Loin des traditionnelles carottes râpées cette salade est basée sur le principe des carottes à la marocaine mais avec des saveurs tout à fait différentes.
La verveine citronnelle qui pousse dans mon jardin est tellement belle qu'elle m'a donnée envie d'en faire une liqueur digestive.

Aujourd'hui vous aurez deux plats en une publication.
J'ai découvert cette sauce mojo verde lors de vacances à Lanzarote.
Aujourd'hui je vous propose un plat que j'ai découvert il y a plus de 30 ans lors d'un séjour sur la Costa Brava, au nord de l'Espagne.
Envie de changer des traditionnelles bolognaises ou carbonara, cette recette est pour vous.
Pour un apéritif gourmand voici deux acolytes qui se marient à merveille pour donner un excellent amuse bouche terre mer.
Pour vous donner envie de réaliser ce gâteau je vous dis que l'idée vient de Christophe Michalak.
Face à la description d'un plat, les mots sont parfois dérisoires.
La caponata sicilienne, ce plat d'aubergine mijotée, parfumée d'olives vertes et de câpres et consommé frais est bien connu.
Un joli chou d'été m'a fait de l'?il chez mon maraîcher.
Les aubergines sont incontournables en cette saison et ça tombe bien car je les aime.
Ca peut surprendre d'assaisonner des tortellini d'une vinaigrette et pourtant en été ce genre de plat revient nous régaler régulièrement.
La sauge est peut être l'herbe aromatique préférée de mes papilles.
Pour finir le pot de sauce basquaise reçu de la maison Ederki j'ai imaginé cette petite tarte toute simple , à servir en plat léger ou en entrée gourmande.
Quand arrive le printemps et qu'apparaît de nouveau sur les étals des maraîchers des bouquets de cerfeuil, je craque bien souvent devant ces petites feuilles fragiles mais si parfumées.