Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pas de sucre dans cette salade de fruits, mais un vrai coup de fouet.
De belles tranches de pain grillé, garnies simplement et généreusement.
Des brochettes croustillantes et légères avec une pâte sans levure inspirée de la tradition japonaise.
Pour ce week-end, j’ai préparé le vacherin glacé de Christophe Felder , un grand classique de la pâtisserie française croustillant et fondant grâce à la meringue et à la glace.
Pour cette fin de semaine, je vous propose une Panzanella toscane, une salade à base de pain rassis et de légumes, née dans les campagnes italiennes pour ne rien gaspiller.
Aujourd’hui, je vous propose un sorbet ultra fruité, au goût intense de mangue et naturellement onctueux.
Rien de tel qu’une boisson maison désaltérante et naturelle pour se rafraîchir l’été.
Ce dessert culte du Sud-Est de la France avec sa brioche moelleuse, sa crème légère et onctueuse, et juste ce qu’il faut de croquant sur le dessus, est un vrai petit bijou d’été.
Un cake salé avec des légumes de saison tout moelleux et plein de saveurs.
Aujourd’hui, je vous présente le cobbler, un classique venu du Sud des États Unis.
Une recette toute simple, fraîche et rassasiante : on mélange des haricots verts, rouges et blancs avec du persil frais, un oignon rouge émincé, le tout relevé d’une vinaigrette à base de moutarde et d’huile d’olive… et c’est tout ! Colorée et riche.
Pour changer, voici une version « blanche » et ultra gourmande des lasagnes : pas de sauce tomate mais une béchamel enrichie au fromage, des couches d’aubergines frites, de mozzarella et beaucoup de basilic.
Les mangues sont encore de saison et j’en ai profité pour confectionner une tarte ensoleillée et acidulée composée d’une pâte sablée et d’une crème à la texture légère et fraîche au citron et à la mangue.
Aujourd’hui je vous propose une version fraîche et déstructurée de l’onigirazu, ce sandwich japonais à base de riz vinaigré et de garnitures variées, habituellement enveloppé dans une feuille d’algue nori.
Aujourd’hui, c’est un granité au melon ultra frais relevé par la menthe et le citron vert.
Une salade fraîche et légère avec des courgettes râpées et une sauce inspirée de la rémoulade : moutarde, huile, citron, une touche de miel et de la ciboulette.
Le plat d’été par excellence pour les repas dehors et les grandes tablées.
Pour ce week-end, j’ai préparé une revisite des sandwichs glacés américains avec une glace légèrement parfumée au gingembre, des morceaux d’abricots secs et de gingembre confit, le tout entre deux biscuits sablés.
Une généreuse tarte aux tomates pleine de soleil signée Yotam Ottolenghi.