Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Pour finir Pâques en douceur, voici des petites brioches suédoises à la cannelle dégustées au petit-déjeuner ou pendant le fika, le moment pause gourmande suédois.
L’agneau s’impose sur nos tables pour les repas de Pâques et pour varier les plaisirs, j’ai choisi la recette de Nigella Lawson avec ses côtes d’agneau grillées marinées à la menthe et à l’huile d’olive, accompagnées de pommes de terre grenaille toutes.
Aujourd’hui, je vous présente une délicieuse spécialité suisse traditionnellement dégustée pendant la période de Pâques.
Voici une recette fraîche et délicieuse, parfaite pour le printemps.
Une activité idéale pour laisser parler la créativité des enfants (et des grands!).
Voici des petites bouchées rigolotes, toutes simples et ludiques pour un apéritif pascal.
J’ai un faible pour les plats sucrés-salés et après la recette du poulet aigre-doux à l’orange qui, à la maison, nous avait vraiment régalé la semaine dernière, j’ai eu envie de continuer sur cette lancée avec des coquelets rôtis au four et nappés d’un.
Des dômes de meringue croustillants, une chantilly délicate infusée à la verveine, quelques fraises fraîches et des feuilles de verveine (ou de menthe hors saison) pour la touche finale, c’est un dessert tout en légèreté qui sent bon le printemps, parfait.
Les Hot Cross Buns sont des petits pains briochés britanniques consommés principalement pendant la période de Pâques et traditionnellement, le Vendredi Saint même si en Angleterre, on en consomme toute l’année.
Avec l’arrivée du printemps, je ne pouvais pas manquer de faire honneur à la fleur d’oranger qui est de loin, l’un de mes parfums préférés en cuisine.
Au menu d’aujourd’hui, des pancakes salés moelleux et bien épais.
Un délicieux plat d’inspiration asiatique que j’ai adoré préparer…et encore plus, déguster ! Du poulet tendre, des poivrons croquants, une sauce acidulée grâce à l’orange et à la sweet chili sauce, une touche de ciboule et de coriandre avant de servir,.
Pour ce week-end, je vous propose un dessert traditionnel entre douceur, fruité et légèreté.
Pour un apéritif dînatoire ou un repas léger, voici une seconde recette printanière qui permet de cuisiner autrement les asperges sauvages.
C’est la saison des asperges sauvages et cette année, j’ai voulu sortir un peu de l’omelette classique ou des œufs brouillés, bien que je les aime beaucoup.
Vous retrouverez ces pâtes en forme de petites billes dans la composition de nombreux plats traditionnels du Maghreb pour les soupes, plats mijotés et parfois même en dessert.
Une confiture pour les amateurs de saveurs acidulées et légèrement amères.
Pour le 1er avril, pas de poisson en papier, mais ce sera un savoureux poisson feuilleté garni de saumon fumé et de blancs de poireaux marinés dans du jus de citron et une touche de vodka pour une note fraîche.
Une délicieuse spécialité qui nous vient des États-Unis composée d’une pâte sablée fondante recouverte d’une crème au citron fraîche et acidulée, une véritable explosion de saveurs ! Ces carrés au citron faciles à préparer, sont parfaits pour une pause-café.