Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Un plat réconfortant et savoureux qui a comme un petit air de carbonade flamande.
D’une tarte meringuée, on peut faire un joli dessert ultra gourmand pour les fêtes de fin d’année.
C’est une verrine colorée et fraîche aux parfums asiatiques qui s’invite aujourd’hui à table pour l’apéritif ou pour une entrée avec une association sucré/salé relevée par une vinaigrette à la coriandre légèrement pimentée.
Cela faisait un petit moment que je voulais essayer ces petites friandises originaires des Etats-Unis parce qu’au premier coup d’oeil, on devine que c’est terriblement gourmand.
Pour changer du citron et de la vinaigrette à l’échalote, je vous propose de donner un air de fête à vos plateaux de fruits de mer avec des sauces originales et colorées.
Voici une nouvelle recette de bredeles à base d’amandes effilées et moulues, de café et de blancs d’oeufs (une bonne occasion de les écouler).
Une assiette colorée pour un plat tout en légèreté et en saveurs qui a tout à fait sa place sur une table de fête.
Voici une recette toute simple qui vous permet d’utiliser les croûtes de pain de mie inutilisées lors de la confection de canapés apéritifs, par exemple.
Pour vos apéritifs de fin d’année, je vous propose 3 sortes d’amuse-bouches autour du concombre avec des ingrédients communs mais présentés de façon originale et différente.
Cougnou, cougnolle, coquille, follards, pain de Jésus, autant de noms selon les régions pour désigner cette brioche traditionnelle du Nord de la France et de Belgique.
Aujourd’hui, je vous présente une recette de pain d’épices, cet incontournable des fêtes de Noël.
Pour votre table de Noël, voici des petites confiseries gourmandes dont on ne fait qu’une bouchée.
Un classique de la cuisine italienne qu’on apprécie pour son riz crémeux et savoureux, ses arômes forestiers et la gourmandise du parmesan.
Pour ce 1er jour de l’avent, j’entre dans la magie des fêtes avec ces étoiles chocolatées aux épices de Noël.
Que diriez-vous de bouchées légères, croustillantes et fondantes pour l’apéritif ? Je vous propose ces petits choux parsemés de parmesan et fourrés avec une préparation simple et fraîche aux fines herbes.
La purée de pommes de terre accompagne la dinde rôtie et fait tout autant partie du repas de Thanksgiving (c’est après-demain !), que la tarte aux pacanes ou à la citrouille.
Je vous propose une revisite gourmande du traditionnel hachis Parmentier dans laquelle les pommes de terre sont avantageusement remplacées par des patates douces.
Je débute ce week-end avec un gâteau fondant et bien humide, sans farine, à base d'amandes et de clémentines bouillies et mixées, peaux y comprises.