Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Sans le vouloir, je me rends compte que mes choix de recettes de ces derniers jours se sont surtout tournés vers l’Espagne.
Voici une version revisitée de la Tortilla de patatas, ce classique de la cuisine traditionnelle espagnole.
Il existe plusieurs façons de cuisiner les calamars frits, les différences portent le plus souvent sur la pâte dans laquelle on trempe les calamars ou sur le fait de les rouler dans la farine (comme pour les calamars à l’andalouse), avant de les frire.
Les œufs à la neige sont associés à la cuisine de nos grands-mères, une cuisine simple mais réconfortante.
Cette tarte est une alliance parfaite entre le camembert fondant et la petite touche sucrée des endives caramélisées.
Une semoule légère et parfumée qui apporte de la couleur et du goût à table et qui plus est, prête en quelques minutes ! Elle peut accompagner toutes sortes de plats, des currys, des viandes ou poissons grillés et pourquoi ne pas la servir avec des légumes.
Pour poursuivre mon week-end Irlandais en l’honneur de la Saint Patrick, aujourd’hui, je vous propose un Irish Fish Pie.
Le 17 mars, c’est la fête de la Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.
Une recette de boulettes de viande bien moelleuses car pour une fois, les carottes ne sont pas en accompagnement mais rajoutées à la viande hachée.
Pour ce week-end, je voulais un dessert tout simple à préparer.
Un succulent plat simple et parfumé comme l’est la cuisine italienne.
Une salade d’hiver vitaminée pour se régaler avec de bonnes oranges sucrées de saison, des dés d’avocat, de fines tranches d’oignon rouge et quelques cerneaux de noix.
Aujourd’hui, c’est Mardi Gras, on sort les crêpières, les poêles à frire pour préparer et déguster de délicieuses crêpes et beignets ! Pour l’occasion, j’ai piqué la recette des oreillettes de Cyril Lignac sur le blog de Christelle - La Cuisine de Poupoule.
Dans cette spécialité grecque, la farine est remplacée par des morceaux de pâte filo largement imbibés de sirop, ce qui lui donne une texture juteuse et moelleuse tout-à-fait particulière.
L’osso buco de dinde est un morceau de viande que j’aime bien cuisiner parce qu’il se prête vraiment bien aux ragoûts, à tous les plats mijotés et qu’en plus, il est économique.
Ce gâteau bien coloré de Mardi Gras est une sorte de brioche fourrée d’une préparation à la cannelle et au sucre et/ou d’une autre, au fromage à la crème.
En dés pour l’apéritif, accompagnés d’une salade verte pour un repas du soir, faciles à emporter pour un pique nique, les occasions ne manquent pas pour déguster des cakes salés.