Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Voici un petit dessert de semaine simple, rapide et léger avec des abricots juste compotés à l’amande amère, un yaourt grec parfumé à la fleur d’oranger et quelques biscuits émiettés pour le croustillant.
Ce week-end, je vous propose un dessert traditionnel russe, à la fois familial, simple et généreux.
Une recette simple et rapide qui joue sur la douceur des carottes et le parfum du cumin.
Voici une idée pleine de fraîcheur et de goût pour mettre en valeur les courgettes.
C’est la pleine saison des cerises, et quoi de mieux qu’un bon sorbet rafraîchissant et léger ? Le sorbet, c’est le fruit à l’état pur avec un minimum d’ingrédients.
Aujourd’hui, je vous propose une recette tout en légèreté et en saveurs que j’ai testée en version chaude et froide.
Des petites bouchées façon mille-feuilles ultra simples à préparer avec une pâte feuilletée croustillante, une crème pâtissière et quelques framboises pour une touche fruitée.
Aujourd’hui, direction la Grèce avec cette tiropita en version sans pâte, rapide à préparer et facile à emporter pour un pique-nique ou un repas sur le pouce.
Le pain pebete est un incontournable des sandwiches argentins.
Une salade ultra simple et pleine de fraîcheur : melon, concombre, feta, le tout relevé par une vinaigrette citron vert/huile d’olive et de la menthe ciselée.
Voici les brochettes de poulet que j’ai préparées pour ce week-end avec une marinade à l’asiatique et des morceaux d’ananas pour une touche sucrée et fraîche.
Ce week-end on se régale avec une fougasse entre brioche et tarte.
Des petits gâteaux fondants comme des brownies et moelleux comme des financiers.
C’est un dessert simple et frais, plein de textures et de saveurs pour profiter au maximum de la saison des fraises.
Cap sur le Sud avec ces petits farcis qui permettent de cuisiner les beaux légumes de printemps et d’été.
Pour ce week-end, je vous propose une petite recette pleine de fraîcheur et de saveur pour profiter des nèfles, un fruit qu’on oublie souvent.
Pour la fête des mères, à quel autre gâteau aurais-je pu penser qu’à celui que préfère ma maman ? le Moka au café ! C’est un dessert traditionnel souvent associé à une crème au beurre plutôt lourde et riche (c’est comme cela que j’ai toujours vu ma mère.