Conseillère en loisirs culinaires
Cette mousse au chocolat végétale, ce la fait un petit moment que je la voyais circuler sur les blogs.
Les benoîtons sont des petits pains à la farine de seigle absolument délicieux pour accompagner une potage ou un velouté.
Un poulet de Bresse aux écrevisses, quenelle de brochet sauce Nantua, où comment rendre un petit hommage gourmand à la région de mon adolescence, la Bresse .
Un riz pilaf au chou kale pour présenter ce chou pas vraiment apprécié de tous.
Un filet mignon de porc en croûte de lard fumée, une recette gourmande pour accompagner mes délicieuses pommes de terre rôties à la suédoises hasselback.
Des médaillons de truite farci au tartare d’algues au citron confit pour mettre à l’honneur ce produit qu’est le tartare d’algues découvert .
Une soupe poulet coco ou une envolée de saveurs pour les papilles, comme un goût du paradis.
Un saumon gravlax à la betterave rouge pour changer du traditionnel gravlax que j'ai l'habitude de faire et ce au sirop d'érable, recette ici.
Porc Hong Shao hóng sho ròu , un plat pour fêter dignement le Nouvel An chinois car il s’avère que ce plat était le plat préféré de Mao ZeDong .
Un tartare de St-Jacques à la mangue et une envolée de saveurs pour vos papilles.
Magret de canard, chutney de myrtilles et corolles de pommes de terre et patate douce, le plat de mon déjeuner du 1er de l'An,
Je dois dire que ce n’est pas toujours évident de cuisiner ce chou si différent, en pizza une surprise gourmande et originale avec ce petit goût de fumé .
Des pavés d'autruche, purée de patate douces, panais glacés, accompagnés d'une délicieuse sauce aux canneberges, voilà une assiette où se mêlent de douces saveurs.
Des dômes aux deux saumons, salade de fenouil aux agrumes à l’huile d’Argan, une entrée festive et savoureuse où les suprêmes d’agrumes apportent une fraicheur à cette assiette sublimée par la subtile saveur de noisette apportée par l’huile d’Argan.
Une petite mousse d'avocat absolument délicieusen que nous avons vraiment appréciée.
Un carpaccio de St-Jacques aux fruits de la passion pour une entrée festive en cette pleine saison des St-Jacques.
Une petite entrée que j’ai réalisée pour le déjeuner du 1er janvier.
Des Banh Bao que j’ai eu le plaisir de déguster à plusieurs reprises au Vietnam, une fois à Ban Mie Thuot et une autre fois à Nha Trang, puis à Huê .
Un tajine de maquereaux aux légumes, une découverte gourmande que j'ai réalisée après mon petit voyage éclair de 4 jours à Marrakech la semaine dernière.