Conseillère en loisirs culinaires
Un mignon de porc absolument savoureux et sublimé par cette crème au roquefort.
Des cailles en sarcophage, une recette que j'ai déjà réalisée mais il y a longtemps.
Une recette de mon amie Mathilde du site 4 saisons en cuisine, un site où j’aime beaucoup me promener.
La Trévise est une salade que j’utilise très peu et lorsque je suis tombée sur cette recette de GF, je me suis dit que c’était l’occasion de tester et nous n’avons pas été déçus.
Pas de Juliette sans Roméo et vice versa, une petite recette trouvée sur une fiche que nous avons vraiment appréciée.
Mignon de porc en croûte à l'italienne : une recette du blog de ma très chère amie Sandrine.
La Green Zebbra : une variété de tomates que j'ai voulue tester cette année dans le potager.
La roussette ou saumonette un poisson que je cuisine habituellement au court bouillon avec des pommes de terre vapeur, et cette recette repérée je ne sais plus où m’a beaucoup plu.
Le roulé des Indes : une recette extraite du livre de recettes de Guy Demarle "Flexipat Roulés ou entremets".
J’ai trouvé cette recette de quenelles sur un petit fascicule de la collection «Tout savoir», étant de la région Rhône Alpes, les quenelles j’en mange depuis ma plus tendre enfance et elles étaient même faites maison.
Les enfants de retour de vacances en Italie m’ont rapporté quelques produits gourmands, et oui ce n’est pas compliqué, maman cuisine donc le cadeau est tout trouvé pour mon plus grand plaisir.
Une recette issue du livre « Simplissime » de Guy Demarle, très facile à faire.
D’origine texane et non mexicaine, les variantes de la recette du chili sont nombreuses.
Aussi appelées Spaghettis alle vongole, recette traditionnelle et très populaire de l'Italie du bord de mer mais aussi des Français vivant sur la côte.
J’ai déjà réalisé une recette avec de la Dulse inspirée par mon amie Isabelle, nous avions tellement apprécié que j’ai voulu essayer avec du dos de cabillaud et le thème du mois de Culinoversion était tout indiqué « Avril ne te découvre pas d’un fil ».
Au départ cette recette repérée sur Cuisine actuelle, spécial fête, avait pour ingrédients végétal des poireaux, mais mon gourmand n’aime pas du tout les poireaux, je crois bien que c’est la seule chose, j’ai donc remplacé les poireaux par du fenouil.
Je me suis intéressée à l’agar-agar et notamment au livre de Cléa « Agar agar, secret minceur des japonaises » qui regorge de recettes.
La première fois que j’ai goûté de la patate douce, j’ai été très surprise par son goût sucré et sa texture farineuse qui rappellent un peu celle de la châtaigne.
Pour ma première recette en ligne je veux vous proposer des filets de pangasius farcis accompagnés d’un flan de fenouil.