Conseillère en loisirs culinaires
Pavé d’esturgeon à la vapeur de romarin, embeurrée de chou, sauce au curcuma.
La patate douce je l'ai découverte lors d'un voyage en Polynésie française en 2008.
Réaliser une confiture de patates douces je n’y aurais pas pensé si je ne l’avais vue sur un joli blog que j’ai découvert grâce au concours organisé par Champagne de Vignerons.
Le one pot pasta est une recette d’origine italienne qui nous vient des Etats unis popularisée par Martha Stewart que l’on ne présente plus et fait le bonheur de la blogosphère.
Ce dos de cabillaud en croute de tartare d’algues est une pure merveille et une façon de mettre en avant les produits Bord à Bord spécialisé dans les algues alimentaires.
Des crèmes brûlées de Charlotte à la Fourme d'Ambert pour participer au concours organisé cette année par Le Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert (SIFAm), « Les délices à la Fourme d’Ambert, côté blogueurs».
Des brocolis à la carbonara où comment revisiter les fameuses pâtes à la carbonara.
Panna cotta aux petits pois : une recette extraite du livre Demarle "Petits et grands Muffins".
Une soupe de melon glacée pour se rafraichir, une excellente idée en entrée.
Des poivrons farcis aux 3 quinoas un plat végé bien apprécié avec ce petit plus de mozzarella fondue aux pignons.
Une gelée originale au petit goût subtil qui se marie très bien à ces panna cotta à la vanille.
Lors de ma petite escapade à Paris, j'ai déjeuné avec mon amie Lilly dans un agréable petit restaurant, où nous avons découvert le tartare de sardines et saumon.
Une pizza spirale, un look un peu particulier qui ne déplaira pas aux puristes bien au contraire.
Un tajine original au boulettes de sardines en pleine saison de ce petit poisson si cher aux marseillais!.
Comment ne pas succomber à ce tartare de concombre, tomate et feta, fraicheur assurée et alliance de saveurs qui font voyager nos papilles vers le Sud.
Une tourte aux lentilles et lardons à la fourme d’Ambert pour participer au concours organisé par Le Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert, « Les délices à la Fourme d’Ambert, côté blogueurs».
Le Wharol est le nom que j’ai donné à un délicieux entremet salé style bavarois aux poivrons avec une génoise au basilic.