
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

Au munster ou au maroilles, je ne manque pas de préparer cette recette simplissime dès que la saison des endives est de retour.

Cette année la récolte de noix a été extrêmement abondante, l'occasion de préparer de très nombreux petits biscuits secs .

Avec le temps maussade qu'il a fait la semaine dernière et une entrée brutale dans l'automne, cette soupe a su quelque peu réconforter.

En cette saison, j'utilise évidemment des conserves de mirabelles au naturel.

La récolte a été si importante cette année que j'ai pu réaliser pas mal de conserves, pas moins de onze bocaux, ce qui me donnera l'occasion.

Merci à tous pour ces belles réalisations avec une mention spéciale pour le gratin de courgettes aux pommes de terre, star de cet été.

Le temps des confitures rappelle que l'automne arrive à grands pas et c'est loin d'être ma saison préférée.

La saison des reines-claudes s'achève, il est temps de préparer une tarte dans l'esprit du nougat de Tours .

Chaque été, j'aime cuisiner les lasagnes aux légumes du soleil, un plat très pratique que l'on peut préparer à l'avance, qui se réchauffe fa.

Ce n'est pas le moment de proposer ce genre de plat, à l'heure d'enfiler les robes d'été mais après 24 h de jeûne, ça pourrait passer 😜.

Et un petit récapitulatif pour donner quelques idées durant l'été.

Un récapitulatif varié avec des recettes du soleil afin de donner quelques idées en ce premier jour de l'été.

On peut constater que la Foodista #122 a été une cuvée exceptionnelle et tout le monde s'accorde à dire qu'elle sera une grande source d'i.

La saison des courgettes est revenue mais dans mon jardin, la récolte est encore loin, aussi, j'ai employé une conserve de l'an dernier : i.

Grâce à ce récapitulatif, voici quelques idées pour les futurs apéritifs et buffets de la belle saison.

J'ai été à la fois très honorée et très surprise d'avoir été invitée par Virginie du blog " Ca ne sent pas un peu le brûlé, là ?" pour être .

C'est toujours festif sur un plateau de fromage de présenter un camembert ou un brie farci.