
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Quel est le rapport entre Napoléon, Moscou et un blog de cuisine ? Eh bien, le napoléon est un gâteau russe fort apprécié dans de nomb.
Une très très vieille recette oubliée qui permet d'employer un reste de brioche ou de pain de mie rassis .
Cette marmelade se consomme le matin au petit déjeuner avec un yaourt ou du fromage blanc, ou bien en dessert avec une glace à la vanille ,.

Il suffit de mixer la noix de coco pour éviter qu'elle n'assèche les biscuits.

Quelques conseils : n'utiliser que de la pâte feuilletée maison, étaler "droit" la pâte, c'est à dire sans la tourner afin de respecter le.
Les madeleines sont très moelleuses et en même temps, la pâte de pistache maison leur confère une texture légèrement craquante, extrêmemen.
J'utilise des filets de daurade surgelés que j'ai fait décongeler.
Veiller à ce que la compote de rhubarbe soit très réduite, elle ne doit pas être liquide.
Ces derniers temps, j'ai eu peu de courage pour aller au marché, alors je me rattrape sur les surgelés, ça dépanne tout de même bien ! .

Elle accompagne la marquise au chocolat , se fourre dans les macarons , imprègne délicieusement la brioche , nappe les fonds de tarte , se .

Ultra moelleux, très délicat avec son glaçage parfumé au rhum, ce gâteau ressemble à un gros calisson.
La brioche, le caramel au beurre salé et les pommes acidulées forment un mariage très heureux.
A l'approche de la Chandeleur, je propose cette variante sucrée des blini , tout aussi traditionnelle que ces derniers.
Il s'agit de crêpes à base de semoule extra fine que l'on peut réaliser partout puisqu'aucun ustensile particulier n'est nécessaire : pas d.
Parue dans le magazine "SAVEURS", j'ai découvert cette tarte aux poires et à la pâte aux speculos chez la marraine de Constance.
Pendant que ma fille était en salle de réveil suite à une intervention chirurgicale, je sympathisais avec une charmante infirmière.
Le quatre-quarts revient hiver comme été, précisément avec les fruits de saison.
Spécialité lyonnaise, le saucisson en brioche est délicieux en entrée accompagné d'une salade et plus particulièrement de mesclun.