Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Si l'on recherche l'efficacité, il faut vraiment éviter la gelée de mûres sauvages, pas du tout rentable : deux malheureux pots pour un temp.
J'ai vraiment un goût très prononcé pour le romarin en général et avec le sucré en particulier.
En Italie, les figues fraîches sont très appréciées avec du jambon de Parme.
La découverte de l'année ! Maman préparait une délicieuse pâte brisée maison, très longuement reposée et ses tartes étaient aussi bien cuite.
Le temps des confitures rappelle que l'automne arrive à grands pas et c'est loin d'être ma saison préférée.
La saison des reines-claudes s'achève, il est temps de préparer une tarte dans l'esprit du nougat de Tours .
Très honnêtement, les abricots frais sont un véritable plus à la dégustation : plus acidulés et plus moelleux que les abricots en boîte indu.
Un petit entremets d'une grande simplicité, pratique pour les desserts estivaux, délicatement parfumé de vanille, Rhum et citron vert.
J'ai un prunus qui produit une quantité phénoménale de fruits pourpres délicieusement acidulés mais qui sont impossibles à dénoyauter.
Un dessert que l'on ne présente plus, cousin simplifié de la pavlova qui fait toujours son petit effet.
Un gâteau au fromage blanc parfumé au chocolat et à la noix de coco pour changer des saveurs habituelles aux agrumes.
Un cheesecake à la saveur acidulée aux couleurs vives, kitsch à souhait avec sa déco désuète.
Craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, les "petits amers" sont bien meilleurs préparés avec des amandes fraîchement moulues.
Une petite douceur toute rose à base des fameux biscuits de Reims, selon la recette de mon cher cousin.
Distinguons le chocolat liégeois de bistrot à base de glace au chocolat, Chantilly et sauce au chocolat chaude que le serveur verse devant v.
Incontournable à la maison, le lamala ou agneau pascal se retrouve chaque année escorté de la pashka pour un heureux mélange de traditions.
Cette recette d'origine belge me replonge en enfance, non pas à la maison car maman n'appréciait pas du tout la semoule mais chez la grand-m.
Une version "Forêt Noire" en quelque sorte pour renouveler le célébrissime tiramisu qui rencontre toujours un immense succès.
Dans la vitrine d'une pâtisserie de Brasov en Roumanie, j'ai été intriguée par ces petits biscuits de forme triangulaire injustement nommés .