Hum, ça sent bon ...
Quel drôle de nom pour cette brioche ! C 'est Carole qui a partagé cette recette ou plutôt ce façonnage.
Pour changer du pain au levain ou de la brioche j'ai fait ce pain aux raisins et aux amandes appelé aussi Klöben.
J'aime faire des expériences, découvrir des produits de nouvelles saveurs.
Vous aimez la brioche ? Moi je l'adore et je n’arrête pas d'en faire !!!! Ce n'est pas compliqué à faire, il faut juste respecter quelques consignes, comme ne pas faire trop chauffer le liquide, le sel ne doit pas toucher la levure avant le pétrissage.
Dans ma cuisine il y a toujours des légumes, je les ai toujours cuisiné et aimé ! Mes filles les ont toujours mangé sans problème !!! Elles achètent même des topinambours, des panais !!!! Ce n'est pas banal pour des jeunes !!! Les légumes j'aime aussi.
Les belles photos attirent le regard ! Lorsque Léonine a publié cette photo de brioche il fallait que je la fasse sans tarder !!! Elle était si belle, si gonflée, si gourmande ! Il faut : 500 g de farine T65 150 ml de lait 30 g de sucre 20 g de levure.
J'adore la brioche et surtout j'adore la faire ! Et depuis que j'ai re découvert la levure de boulangerie fraiche, mes brioches sont superbes !!! J'ai préparé cette brioche pour un petit déjeuner aux Petites Cantines.
C'est l' Epîphanie !!! Le jour de la galette des rois !!!!! Humm je les aime faites avec une pâte feuilletée ou de la brioche.
Le panettone est une brioche d'origine italienne, on la déguste pendant les fêtes de Noël ! Elle est garnie de raisins secs, d'orange confite et aromatisée à l'eau de fleur d'oranger ! Dans ma version j'ai rajouté en plus des pépites de chocolat !!!!.
Les Brunsli de Bâle sont une pâtisserie traditionnelle préparée par les boulangers d'Allemagne, d'Alsace et de Suisse.
Cette année j'ai fait cette recette que je n'avais faite ! Elle est parfumée à la cannelle, au girofle et au citron .
Je ne rate jamais l'occasion de faire des Manelé pour la Saint Nicolas ! Même à deux j'en prépare ! Cette année j'ai mis dans ma pâte à brioche des pépites de chocolat qui ont un peu fondues, la pâte est un peu marbrée et je trouve cela joli.
Pour ce petit déjeuner du weekend, j'ai préparé une babka, c'est la " brioche " à la mode en ce moment.
J'ai à nouveau acheté de lait fermenté pour faire des pancakes, ça faisait bien longtemps.
Quand j'ai envie d'une brioche et que je ne sais pas quelle recette prendre, je vais chez Christelle et là je trouve mon bonheur .
Aujourd'hui c'est la Rentrée !!!!! Et oui, finies les vacances , il faut à nouveau se lever tôt pour se préparer.
Mais qu'est ce que c'est ??? C'est une brioche enrichie de fruits secs garnie d'un glaçage de sucre roux, de miel et de beurre .
Voilà comment faire plaisir à deux affamées qui rentrent du collège : une grosse brioche maison !!! Rien à voir avec celle que l'on trouve dans du papier cellophane !!!! Pour deux brioches, il vous faut : adaptée de L'Atelier Pain 500 g de farine 70.