Hum, ça sent bon ...
Avant la période de Noel, je fais mes courses pour confectionner mes bredelé, j'achète des kilogrammes de farine, de sucre, de beurre, de poudre d'amande et de noisette.
Ahhh les gnocchi !!! On les aime, on les adore !!!!!!! Aujourd'hui j'ai fusionné l'Alsace et l'Italie ! Mes gnocchi viennent de la société Traiteur Schneider tout près de chez moi, je les ai accompagné de jeunes pousses d' épinards , de t omates confites.
Salomé m'a demandé pour son anniversaire un Fraisier ! C'est son gâteau préféré et ça tombe bien car en Avril on a les premières fraises de France.
Tout le monde connait les galettes de pommes de terre, c'est une tradition culinaire ici en Alsace ! Mais si à la place de la pomme de terre j’utilisai de la patate douce ? C'est un légume que j'ai découvert il y a quelques années et je l'adore !!!!!.
Aujourd'hui j'ai totalement improvisé mon plat de pâtes ! Dans mon panier de légumes j'ai eu les premières courgettes de France, dans mon réfrigérateur des champignons frais et du Gorgonzola ! Tous ces ingrédients sont délicieux et parfaits pour accompagner.
Dans mon jardin la mélisse pousse comme de la mauvaise herbe ! La mélisse fait partie de la pharmacopée depuis la Grèce antique, elle a été introduite en France au Moyen Age.
Parfois je cuisine en fonction de mes envies mais aussi de ce que je vois.
J'ai improvisé ce dessert pour nous deux ! J'avais quelques bons abricots, plein de groseilles au jardin et un paquet de Macarons de Provence de mon partenaire Jours Heureux ! Que de bons produits ! J'aime les abricots au sirop fait maison, c'est très.
On trouve enfin des courgettes de France ! C'est un légume que j'aime beaucoup cuisiner.
J'ai acheté des abricots - de France - mais malheureusement ils n'étaient pas très sucrés ni trop bons.
J'adore l'application To Good To Go, c'est une application qui permet d'éviter le gaspillage.
Lorsque je vais au Parc de l'Orangerie - Strasbourg - je m'arrête à chaque fois à la cabane aux livres ! Souvent je trouve un roman, un policier ou même des revues.
Noël approche doucement !!! oui oui !!! Chez nous en Alsace, le marché de Noël se prépare, le sapin est arrivé Place Kléber, dans les magasins on peut déjà acheter toutes les décorations !!!! Qui dit Noël dit des odeurs d'épices ! Doux souvenir.
Le froid revient, du moins en Alsace, et j'avais envie de bonnes odeurs de cannelle !!! Nous on l'adore !!!!! Pour notre petit déjeuner familial j'ai fait une brioche avec de la cannelle , beaucoup de cannelle .
Aujourd'hui je vous propose un plat réconfortant, un plat de saison : crème de courge butternut avec des gnocchi à l'alsacienne bien dorés ! Pour 3/4 gourmands il faut : 1 petite courge butternut 1 oignon 1 pomme de terre 1 échalote sel poivre piment.
A la mi novembre j'ai eu le privilège de rencontrer le chef Gérard Goetz du restaurant Chez Julien à Fouday ! Nous avons été plusieurs blogueurs et blogueuses à être invités pour découvrir son livre où il parle de la gastronomie alsacienne.
Si vous voulez une confiture originale, voici celle ci au potimarron !!! oui oui c'est un légume !! oui mais il a un petit gout sucré, si bon, si addictif.
Qui n'aime pas le chocolat ? Ces étoiles contiennent du cacao, jolie couleur dans ma boite à bredelé ! Pour 3 plaques à pâtisserie il faut : 250 g de farine 3 cuillères à soupe de cacao 1 cuillère à café de levure 125 g de sucre 125 g de beurre 1 cuillère.