Hum, ça sent bon ...
C'est le retour de la madeleine, de Ma madeleine !!!! Je ne m'en lasse pas.
L'été touche bientôt à sa fin - ici à Strasbourg - et je profite des courgettes,des tomates et du basilic ! Pour mes pâtes je vous propose de les accompagner de petites tomates et d'un pesto fait avec une courgette crue, des noisettes , beaucoup de basilic.
Strasbourg est une ville d'eau,entourée par les bras de l'Ill.
En cette période de l'année, j'aime préparer du pot au feu, ce plat cuit tout seul et on peut en manger plusieurs fois et de différentes façons.
Aujourd'hui je partage avec vous un plat qui va épater votre famille ou vos amis ! C'est une cocotte de quenelles de pomme de terre choucroute et saucisses fumées ! En trente minutes vous vous régalerez avec ce plat ! Il faut tout simplement de la choucroute.
Nouvelle recette de bredelé : les bretzels sucrés ! Ils sont assez long à faire mais ils sont jolis et bons avec le zeste de citron dedans ! Pour 6 plaques à pâtisserie il faut : 400 g de farine 100 g de sucre 200 g de beurre 2 oeufs 1 pincée de levure.
Ça y est on prépare doucement les fêtes de fin d'année.
Le 6 Décembre et pendant toute la période de Noel en Alsace il est de tradition de confectionner des petits bonshommes en brioche ou Manele.
Je fais des bredelé depuis des dizaines d'années maintenant mais je découvre encore de nouvelles recettes.
Tout le monde aime le chocolat, alors ces sablés dans la boite à bredelé vont faire fureur ! En plus je les ai enrobés de grains de noisettes , encore plus gourmands, n'est pas ? Pour 3 plaques à pâtisserie il faut : 175 g de beurre 75 de sucre 1 pincée.
Ces bredelé sont très facile à faire, pas besoin d'emporte pièce, il suffit de faire une boule dans la main d'y faire un petit creux et de la remplir de confiture de lait ou de caramel ! Pour 2 plaques à pâtisserie il faut : 250 g de farine 150 g de.
Ma copine Yas m'a donné des noix de son jardin ! Avez vous vu le prix des noix en supermarché ? C'est super cher, j'ai eu de la chance.
Les fêtes de Noël sont là, voilà une liste exhaustive de tous les bredelé et gourmandises que j'ai réalisé ces dernières semaines.
En cette période de fin d'année, on reçoit du monde chez soi, on est aussi invité.
Les fêtes de fin d'année sont à peine finies que maintenant c'est l’Épiphanie.
Avant la période de Noel, je fais mes courses pour confectionner mes bredelé, j'achète des kilogrammes de farine, de sucre, de beurre, de poudre d'amande et de noisette.
Ahhh les gnocchi !!! On les aime, on les adore !!!!!!! Aujourd'hui j'ai fusionné l'Alsace et l'Italie ! Mes gnocchi viennent de la société Traiteur Schneider tout près de chez moi, je les ai accompagné de jeunes pousses d' épinards , de t omates confites.
Salomé m'a demandé pour son anniversaire un Fraisier ! C'est son gâteau préféré et ça tombe bien car en Avril on a les premières fraises de France.
Tout le monde connait les galettes de pommes de terre, c'est une tradition culinaire ici en Alsace ! Mais si à la place de la pomme de terre j’utilisai de la patate douce ? C'est un légume que j'ai découvert il y a quelques années et je l'adore !!!!!.
Aujourd'hui j'ai totalement improvisé mon plat de pâtes ! Dans mon panier de légumes j'ai eu les premières courgettes de France, dans mon réfrigérateur des champignons frais et du Gorgonzola ! Tous ces ingrédients sont délicieux et parfaits pour accompagner.