Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Ce soir je vous propose un dessert de mon enfance, très simple à réaliser, avec peu d'ingrédients, et très gourmand : la pomme au four !
Les crêpes pour la Chandeleur, quand elles sont faites maison, c'est excellent.
Tout le monde connaît la Poire Belle-Hélène, ce dessert composé de poires pochées dans un sirop, nappée de chocolat chaud et accompagnée de glace à la vanille.
J'ai dans mon jardin deux pommiers qui donnent des fruits peu agréables à manger tels quels.
Dans le Gers, le canard c'est sacré : pour les magrets, le foie gras, le confit.
S'il est bien un dessert facile à réaliser pour le déjeuner du dimanche, pour amener lors d'une invitation à une Tea party, c'est la tarte aux pommes ! Il en existe je crois autant de versions que de cuisinières .
Les premiers artichauts du jardin ont fait leur apparition : les petits artichauts violets, aussi appelés poivrades, ont déjà été dégusté, soit en barigoule, soit dans une garniture pour des pâtes.
Lors de mes voyages en Asie, j'ai pu constater que les desserts ne sont pas très variés : quelques pâtisseries très sucrées, du riz gluant, et des fruits frais magnifiques : mangue, fruit du serpent, pitaya, pomme d'eau.
Test d'une recette pour la St Valentin, en revisitant la recette signature de David Toutain, Chef étoilé (1 étoile MIchelin).
Vous souvenez-vous de la magie des pommes d'amour des fêtes foraines ? Enfant, elles faisaient briller mes yeux.
La tarte aux pommes, c'est un classique de la pâtisserie ! Et ce dessert fait partie de mes doux souvenirs d'enfance quand ma grand-mère s'attablait à la cuisine pour éplucher les précieuses pommes et étalait la pâte dans le moule à tarte.
De sa naissance à ses 4 mois, Princesse Louise n'a été nourrie que du lait de sa maman.
La croustade est un dessert typique du Gers, avec une pâte étalée très finement, des pommes et de l'armagnac.
Petit tour au marché le week end dernier, et mon primeur proposait de jolies mangues bien dodues et juteuses, et bien sûr des pommes.
Pour la période du Mardi Gras, on prépare des crêpes, des gaufres et des beignets.
Dans le conte de Blanche-Neige, la Sorcière offre une pomme empoisonnée à la jeune fille.
Dessert simple de mon enfance, la compote de pommes est une purée de fruits cuits doucement avec un peu de cannelle ou de vanille en ce qui me concerne.
Pendant l'été il est une tradition à la campagne, pour les personnes qui possèdent des arbres fruitiers, c'est de mettre en fûts les fruits, comme par exemple les prunes, les poires ou les pommes, et de les mettre à fermenter jusqu'au mois de janvier.