La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Il est des desserts qui ne font qu'un passage éclair dans la cuisine avant de disparaître sans crier gare : tout à coup, le plat est vide.
Ce temps désastreux n'incite toujours pas à cuisiner des plats de saison.
Pas quoi faire à manger ce soir ? Pourquoi pas un one pan pasta, ce fameux plat de pâtes où tous les ingrédients cuisent en même temps dans .
Des confitures de fraises, il y en a déjà plusieurs recettes sur le blog : aux graines de chia et baies de goji , fraises-rhubarbe aux grain.
Les plats à base de légumes d'été (aubergines, tomates, poivrons, courgettes, oignons) sont souvent assez longs à préparer.
En ce moment, j'apporte tous les midis ma lunch box au bureau.
La ratatouille est un de nos plats préférés de l'été, et pourtant elle ne figure pas encore sur le blog.
Pour une cuisine légère et sans souci, je vous propose ce soir un plat unique pour 4 personnes, avec seulement trois ingrédients principaux .
A la maison, nous sommes fans de compote de quetsches , un vrai souvenir d'enfance puisque le jardin familial en regorge et que ce plat étai.
J'ai fait ce plat deux fois en trois jours !! Ayant la chance d'avoir de délicieux haricots verts du jardin familial et l'envie de les prése.
L'automne est là mais avant qu'il ne s'installe vraiment, on profite d'une belle journée pour cuisiner comme en été.
Tous les ans, je vois revenir octobre avec plaisir car ce mois est synonyme de potiron, potimarron, butternut et autres variétés de cucurbit.
Les frites de carottes dont j'ai publié la recette il y a quelques jours nous ont tellement plu que j'en ai refait une fournée.
A peine repéré sur l'excellent blog Royal Chill , ce curry de potiron au lait de coco, bien de saison, s'est retrouvé dans ma cuisine.
Ce n'est pas à proprement parler un plat sexy, non, vraiment pas.
Trois poissons, trois couleurs, un plat : c'est ce que je vous propose ce soir avec ce trio de poissons de mer cuits dans une crème aux poir.