Menhirs ou... koftas

Les plats qu'on fait ont souvent une longue histoire familiale. Il en va ainsi de ces koftas. Sauf que chez nous, ça s'appelait des menh...

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires

Jouons avec les pois chiches et les croquettes

Un beau bouquet de coriandre "traîne" au frigo; reste de la fiesta mexicaine du we précédent; Avec quoi l'utiliser? ! Avec des pois chic...

Recette végétalienne pour les enfants: croquettes de pommes de terre au four - La fée Stéphanie

Aujourd’hui, faisons plaisir aux enfants avec cette recette de croquettes de pomme de terre. Les enfants aiment la purée et tout ce qui est pané, ce plat ne peut que leur plaire. Je n’y ai mis que des pommes de terre, mais vous pouvez varier les légumes en y rajoutant des carottes, courgettes ou même du chou-fleur. Croquantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, excellentes avec une salade verte et des tomates, elles ont mis tout le monde d’accord!  Temps de préparation: 45 minutes Temps de repos: 30 minutes Temps de cuisson: 30 minutes dans un four à 220°. Ingrédients pour 18 croquettes: 1 kg de pomme de terre sel poivre 1 cuillère à café de noix de muscade 1 noisette de beurre végétal 1 tasse à café de lait végétal de votre choix (j’ai utilisé du lait de soja) Pour paner les croquettes: lait végétal farine blanche chapelure Pour une préparation sans gluten: utiliser une farine de maïs avec le lait végétal de votre choix. Préparation: 1. Éplucher, laver et couper les pommes de terre en cubes. Les faire cuire dans un grand volume d’eau pendant 15 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Égoutter. 2. Passer les pommes de terre au moulin […]

Poêlée de riz complet au curry - La fée Stéphanie

Aujourd’hui pour cuisiner, j’ai fait les fonds de placard! Il me restait un peu de riz noir complet, du riz brun complet et une portion de pois chiches au congélateur.  Quelques épices et des lamelles d’oignon grillées en ont fait un plat sublime! Il faut dire qu’à la maison, on adore le riz complet et on le prépare très souvent pour le manger nature, en salade ou même en risotto.  Temps de préparation: 20 minutes Temps de cuisson: 50 minutes (dont 40 minutes de cuisson pour le riz complet) Ingrédients pour 4 personnes:  200 g de riz brun complet 100 g de riz noir complet 350 g de pois chiches cuits 1 oignon 1 c. à s. de farine  4 c. à s. d’huile d’olive 1 c. à c. de graines de cumin 2 c. à c. de curry doux 50 g de raisins secs 50 g de noix de cajou grillées non salées Persil frais Varier le riz ou le remplacer par d’autres céréales, ajouter d’autres légumes ou légumineuses selon les goûts pour personnaliser la recette.  L’ajout de sel n’est pas nécessaire si le riz cuit dans une eau salée, mais n’hésitez pas à en ajouter dans la préparation si besoin.  […]

Croquettes de viande hachée farcies au fromage - Le Sucré Salé d'Oum Souhaib

Croquettes de viande hachée farcies au fromage croquettes de viande hachée farcies au fromage,selem/bonjour,voilà de savoureuses croquettes de viande hachée farcies au fromage fondant très faciles et rapides à préparer!Je réalise souvent ces boulettes moelleuses avec des escalopes hachées ou tout simplement avec de la viande hachée épicée,du boulghour et de la vache qui rit,mes loulous en raffolent à la maison,c’est croustillant et juste trop trop bon!!Les croquettes de viande sont panées ce qui leur donnent un bel aspect doré!C’est une belle idée à partager en entrée avec une chorba ou en apéritif pour vos buffets salés! petit conseil:les croquettes peuvent être préparées à l’avance et réservées au frais,il ne restera plus qu’à les paner et les frire à la dernière minute!! ingrédients: 300 grs de viande hachée(boeuf) 1 échalote ou 1 petit oignon jaune 1 poignée de persil plat 1 poignée de coriandre fraiche 20 grs de boulghour (blé concassé)on en trouve facilement en grande surface sous la marque tipiak) 1 oeuf sel et poivre 1/2 tomate sans peau écrasée ou 2 càs de chair de tomate en boite vache qui rit ou fromage fondant 2 oeufs battus 100 grs de fine chapelure de pain ou chapelure simple épices(herbes de Provence,paprika,romarin,persil….)selon les goûts cuire le boulghour 10 minutes dans une eau bouillante additionné d’une cuillère à soupe de sel égoutter dans une passoire puis dans un torchon propre,le boulghour doit être bien sec! préparer ensuite la farce: mettre dans un grand plat creux,la viande,le persil, la coriandre et l’échalote finement hachée ajouter le boulghour égoutté, l’oeuf et la chair de tomate ajouter les épices,le sel et le poivre bien mélanger le tout,la farce doit être bien ferme former des croquettes de la taille d’une noix les creuser légèrement et ajouter un petit dé de vache qui rit au centre refermer les boulettes et les tremper dans l’oeuf battu puis dans la chapelure fine de pain les frire dans l’huile chaude quelques minutes à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient dorées et régalez-vous!! BON APPETTIT!! boulette vache qui rit viande hachée algerie amuse bouche croquettes apéritif   Enregistrer Sommaire : Nom de la recette : croquettes de viande hachée farcies au fromage Publie Le : 2016-08-30Temps de preparation : 15MTemps de cuisson : 5M Temps total : 20MAverage rating 3.5 Based on 2 Review(s)

Ravioles, épinards et noisettes - Fourneaux Et Fourchettes

J’aime beaucoup les ravioles, et j’aime beaucoup mélanger mes plats avec des fruits secs. Voici donc les Ravioles, épinards et noisettes ! Cette recette est végétarienne. Vous pouvez trouver une variante avec des noix en cliquant ICI

Salade de lentilles aux carottes

En ce moment, je suis très branchée légumes secs et légumineuses... En plats chauds pour le midi afin d'être bien calée le reste de la journée, et en plats fro

Noix de Saint Jacques, caviar & purée de butternut au yuzu

Je pourrai vous garder cette recette pour l'an prochain, la publier quelques jours avant Noël mais sincèrement ce serait dommage d'attendre aussi longtemps. Il y a toujours une occasion de mettre les p'tits plats dans les grands, sans devoir attendre une année entière non ? Dans quelques jours c'est

Veggie Bowl : Tofu caramélisé à l'orange

Au quotidien, je pourrai me passer très facilement de viande et de poisson, en utilisant les protéines végétales sous forme de tofu, seitan, protéines de soja texturées ou même en combinant des plats de légumes et de légumineuses, mais ce n'est pas un style de cuisine qui plait à la maison. Mon p'ti

Duo de noix de St Jacques & Lougoustines snackées

Cette recette je l'avais proposé comme plat pour notre réveillon de Noël de l'an dernier. J'avais envie d'un plat à base de noix de Saint Jacques, mais aussi de langoustines. Je me suis largement inspirée d'une recette que j'avais déjà faite, mon duo de St Jacques & caviar sur crème de chou fleur, c

Healthy Julia: PORRIDGE AU FOUR AUX NOIX DE PÉCAN ET SIROP D’ÉRABLE

J'adore faire des porridges au four : ce sont des plats complets, en général très équilibrés et bien pratiques car ils constituent un excel...

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience? Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique ? Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande ?), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon ? Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Carpaccio de noix de Saint Jacques au lard croquant et coulis de betterave - Cuisiner à ma façon

Envie d’une petite entrée marine toute fraîche ? Et si vous prépariez un bon petit carpaccio de Saint-Jacques ! Un plat tout en fraîcheur et délicatesse . Pourquoi ne pas inviter la Saint-Jacques à votre table de la Saint Valentin ? Voila une recette...

30 desserts sains pour la fête de l'Aid - My healthy sweetness

A la fin du mois de Ramadan nous sommes nombreuses à se lancer dans la réalisation de petits gâteaux que nous dégusteront durant la fête de l’Aid el fitr (fête de fin de ramadan). A cette occasion, j’ai voulu partager des idées de recettes de gâteaux  sains, pour se faire plaisir sans culpabilité . Aid Muburak à tous ^^   Les gâteaux arabes / petits gâteaux ♥  Makrout sans gluten ♥ Basboussa légère ♥ Corne de gazelle sans gluten ♥ Petits marbré chocolat cacahuète miel ♥ Choco-datte ♥ Briouat aux amandes au four ( remplacer le sucre en poudre par du complet ou de coco) ♥ Rfiss tamina aux noix de cajou (remplacer la semoule par de la semoule complète) ♥ Sellou  ♥ Barre coco-choco ( découper en carré puis tremper dans la chocolat) ♥ …

Pancakes aux Céréales Complètes et 4 Noix Ananas Banane

Type de plat : Petit déjeuner ou Goûter Faire le plein d’énergie, pour commencer sa journée en pleine forme. Cette idée m’est venue en pleine nuit, en essayant de faire dormir mon bébé …

Mini cakes à la noix de coco et à la menthe

Je ne sais pas vous, mais moi je fais très souvent des cakes dans ma P'tite cuisine. Aussi bien des salés, qui sont parfait pour un apéro entre amis, pour un pique-nique ou même pour grignoter sur un plateau TV un soir à la maison, que les sucrés qui permettent ...

Spaghetti aux brocolis - Fourneaux Et Fourchettes

Un plat de pâtes rapide et original à réaliser avec cette recette de Spaghetti aux brocolis !

Endives caramélisées aux noix - Fourneaux Et Fourchettes

Un plat d’automne parfait pour les amoureux de sucré / salé comme moi avec ces Endives caramélisées aux noix. Pour me soutenir, n’hésitez pas à acheter votre carnet de recette à compléter ! ?

Mousse de betterave aux noix et graines germées

En cherchant ce que j'allais proposer comme entrée à mes invités avant mon poulet farci aux coquillettes et au foie gras, j'ai eu envie de partir sur quelque chose de léger et parfumé, à base de légume pour compenser le plat un peu riche qui suivait. Je me suis souvenue ...

Dhal de lentilles corail aux carottes & poireaux

Vous cuisinez souvent des légumineuses ? Elles sont pleines d'atouts pour notre gourmandise et notre santé, je vous laisse relire un article écrit il y a déjà quelques années sur elles. Moi je les adore, je les cuisine souvent, que ce soit dans des plats mijotés, des salades composées, des accompagn

Dés de saumon, sauce carotte, orange et gingembre

Après l’entrée noix de St Jacques, voici le plat qui suivait. Je me suis largement inspirée d’un ancien cuisine & vins de France. Niveau présentation j’ai encore du boulot, mais niveau goût c’était très bon. Même mon petit frère difficile à tout mangé …. Ingrédients pour 5 personnes : 700 g de

Les avis

Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.