
Ingrédients : 80 g d'échalotes 50 g de carottes 100 g de poireau 20 g d'huile d'olive 500 g de vin rouge 1 feuille de laurier 1 clou de girofle 1 cube de bouillon de volaille 1 saucisse de Lyon à cuire 800 g de pomme de terre 1 c à s de fécule de maïs.

Ce boudin noir du Sud Ouest se consomme aussi bien en entrée froide qu’en plat principal chaud.

Ces derniers jours (pour ne pas dire semaines!) le temps se prêtait plus aux plats mijotés qu’au barbecue! Et pourtant, les andouillettes c’est bien au barbecue que je les préfère, cuites en papillotes au dessus des braises… Et bien tant pis, elles.
Voila très longtemps que je n'en avais pas fait et vue le temps de chez nous j'en ai profité!! mon coulis de tomates est fait maison en conserve et stérilisé par mes soins!! a la fin de la recette,je participe à un concours de blogs!! si vous voulez,vous.

Ce soir, j'avais dans la tête de préparer des chaussons salés mais après un tour dans mon frigidaire, je suis tombée sur un paquet de feuilles de bricks et j'ai finalement décidé de cuisiner les bricks à la saucisse et au curry, ou plus exactement à.

Je suis très contente de ce plat! c'est super bon! Un vrai régal et en plus équilibré! Ce plat a plu à tous! pas de bouderie à table! et super rapide à réaliser en plus! Pour 6 gourmands : 6 saucisses de Strasbourg (achetées chez le charcutier) 1 kg.

Zandouille en Créole, andouille en Métropole mais il n'y a pas que le nom qui change, la préparation de Zandouille réunionnaise change .

Tajine de poulpe (calamar, encornet) Ingrédients : 2 à 3 tentacules de poulpe, d'encornet ou de calamar, (~500 g), 4 rattes, 4.

En ce moment il fait froid, pluie, grêle ou même de la neige ! On a vraiment besoin de réconfort, alors pourquoi pas une potée ! Facile à cuisiner, juste à éplucher les légumes, ça cuit tout seul.