
Selem alaykoum/bonjour Le secrêt du vrai gratin dauphinois ,c’est de faire pré-cuire la pomme de terre dans une cocotte dans un mélange de lait, de crème et d’ail…on passe ensuite le tout au four afin qu’il gratine bien et sans fromage!! oui oui!!!pas.

Calories : 69 kcal pour 100g Temps : 20 minutes - cuisson 25-30 minutes Difficulté : facile Pour 6 personnes Ingrédients : - 5 grosses pommes de terre - 3 carottes - 700g de cabillaud - 1/2 poivrons vert, orange et jaune Pour la chermoula (marinade):.

Je précise « biscuits » entre parenthèses dans mon titre car je ne voudrais pas que les fans de galettes complètes (ou autre garniture!) soient déçus! Rien à voir non plus avec la galette de pommes de terre que je vous proposais hier! Il s’agit bien.
Le tournebroche de mon four étant cassé, j'ai utilisé mon nouveau jouet, un four cyclonique halogène, mais un four normal est tout à fait adapté pour une cuisson dans un plat, ou en mode tournebroche.

Je m’en serais voulue de partir comme ça sans vous laisser une dernière recette à vous mettre sous la dent! Alors voilà un clafoutis, salé pour une fois, tout simple mais délicieux.

Au panthéon des spécialités alsaciennes*, trône le baeckoffe: sorte de potée viandeuse aux pommes de terre cuite au four dans l'une de ces terrines ovales en terre cuite arborant des motifs typiques.

Pommes de terre rôties grenaille au four WW, recette des pommes de terre grenaille au four avec du persil de l'ail et du jus de citron facile

Puisque la neige s’est encore invitée ce week-end, ce petit gratin est encore tout à fait de saison! Il ressemble fortement à une tartiflette par ses ingrédients (hormis le fromage) et pourtant le fait de précuire les pommes de terre dans le lait change.

Comme souvent en me baladant sur le blog des copinautes, je tombe sur des recettes que j’ai envie de tester immédiatement.