Je raffole de tout ce qui est acidulé et en particulier des bonbons super chimiques à l'acide citrique, hummm ! Alors, ce dessert ultra aci.
Une vieille recette d’un livret Alsa trouvée sur le blog « S comme sœurs…et saveurs » - http://www.
Il y a quelques jours je vous ai proposé une recette de base, la crème pâtissière, et voici donc le dessert que j’ai réalisé avec.
Attention, recette longue ! En effet, aujourd’hui j’ai eu envie de me lancer dans une tarte abricot-noisette toute simple et puis au fil de mes idées je me suis retrouvée avec une tarte…
Un peu de légèreté après les fêtes et la galette ça vous dit ? Moi faut que je me mette sérieusement au régime car j'ai un peu abusé des grignotages en tout genre et ce n'est pas du tout compatible avec le shopping spécial soldes qui arrive .
Ingrédients : pour 8 verrines de 11 cl de contenance La panna cotta 30 cl de crème fraiche liquide entière 10 cl de lait ½ écrémé 2 feuilles de gélatine (4 g) 20 g de pâte de pistache (maison ou du commerce) 60 g de sucre en poudre La compotée d’abricots.
Pour une tarte de 6 à 8 personnes : 1 pâte brisée (recette ici) ou feuilletée (recette ici) 800 g d’abricots 2 œufs 130 g de sucre en poudre 20 cl de crème fraîche 5
Bonjour je vous donne la recette de mes muffins gourmands.