
Pour 10 personnes Préparation: 40 mn Cuisson: 15 à 20 mn Réfrigération: 3 h 40 biscuits cuillère 450 g de myrtilles surgelées 150 ml de sirop de myrtilles 25 cl de crème fraîche liquide entière 3 feuilles de gélatine 3 jaunes d’oeufs 50 g + 70 g de sucre.

Un moelleux extra parfumé avec les myrtilles adoucies par le chocolat blanc ajouté dans ce gâteau que j'ai "emprunté" à ma chère Nicole.

Ceci est une histoire vraie: il était une fois depuis son canapé, un blogueur se demanda que faire des myrtilles qu'il venait d'acheter.

Comment décrire cette brioche tressée aux myrtilles ? Outre le fait qu’elle soit hyper moelleuse, parfumée, elle est un excellent petit déjeuner.

Compotée et coulis de myrtilles, fait maison , meilleur et plus économique

Comme tous les ans, j’aime cuisiner une petite nouveauté à l’occasion de la fête des parents.

Je vous présente mon gâteau d'anniversaire, pour mes 34 ans, au vu de la période, j'ai décidé de ne rien faire afin de ne pas prendre le risque de faire un bouillon de culture à la maison! Mais ça ne m'empêche pas d'avoir fait un joli gâteau à partager.

J'ai été cueillir 6 kilos de myrtilles ? j'en ai mises pas mal dans le congéle, je vais faire des confitures et biensur j'ai préparé quelques gourmandises entre autres ce dessert bien frais.

Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle