
Un apéritif ? un buffet ? un pique-nique ? Ce cake aux pruneaux convient à toutes les situations et nous enchante de ses saveurs sucrées-salées.

Pfff, un rayon de soleil samedi et je me voyais déjà en paréo sur la terrasse à déguster des barbecues et des glaces !! Mais avec la tempête de dimanche ( avec la pergola arrachée - mais bon a part ça on a pas a se plaindre).

Vous serez comblés par ce délicieux Tajine qui vous fera voyager au Maroc.

Recette découverte grâce à mon père, qui mérite vraiment un partage ! Des pruneaux fondants à souhait et un délicieux goût d'épices.
Je n'apprécie guère le sucré-salé et cette recette fait figure d'exception.

Ingrédients : pour 7 verrines apéritives de 8 cl de contenance 25 cl de crème fraîche liquide entière (30 % MG) 1,5 feuilles de gélatine (3 g) 60 g de Soumaintrain (fromage de Bourgogne) Sel et poivre du moulin 100 g de pruneaux dénoyautés 5 cl de jus.

Après avoir vogué sur l'océan avec le "Cake aux St Jacques, aux poireaux et au parmesan" (cf le 25/3/2022) et le "Cake à l'Océane" (cf le 2/9/2022), accostons sur la terre ferme pour cette troisième aventure dans l'univers de Sophie Dudemaine.

En fouillant sur Pinterest, qui est ma grande source d’inspiration, je suis tombée sur cette recette de Weight Watchers que j’ai trouvé très sympa et je me suis dit que j’allais la faire en portions individuelles.