
Le Noël dernier, je n’avais pas eu le temps de préparer mes bûches comme chaque année et j’étais partie sur des desserts festifs en verrines.

Chose promise, chose du!! Je viens aujourd’hui partager avec vous la recette du pain allemand qui a bercé l’enfance de mon amoureux: le Christollen.

Cette bûche (comme souvent avec les bûches de Noël) est à préparer en plusieurs étapes, l’idéal étant de s’y prendre 3 jours à l’avance, après vous pouvez la réaliser un peu plus tôt encore, puisqu’elle se garde au congélateur sans souci les quantités.

La bûche de Noël est un dessert traditionnel pour les fêtes de fin d'année.

Comme chaque année je suis chargée des bûches, cette année je ne voulais pas demander qui voulait quoi et laisser libre cours à mon imagination et mes envies, cependant mon frère m’a dit, caramel beurre salé, juste ça sans que je ne lui demande rien….

Premier essai avant Noël, elle est bonne, il faut que je m'améliore pour la déco Ingrédients pour la génoise : 4 oeufs 120 g de sucre 40 g de poudre d'amande 80 g de farine 30 g de beurre fondu 1 cuillère à café de fleur d'oranger et une d'extrait de.
Noël est passé, mais je tenais quand même à vous faire part de mon Expérience Gourmande réalisée pour le dessert du réveillon avec ma fami.