
Région bordelaise, Bordeaux même ! Voici les incontournables cannelés, que je ne saurais décrire tellement ils sont.

Une recette originale pour un apéritif dinatoire ou même une entrée ou un accompagnement que ces cannelés de polenta au coulis d'anchois et olives.

Des minis cannelés bordelais une délicieuse gourmandise en petit format qui a fait l’unanimité auprès de mes amis lorsque je les ai présentés en fin de repas.

C'est encore la saison des figues, mais cette recette pourra se préparer toute l'année puisqu'elle est aux figues sèches.

J'aime cuisiner les cannelés en version salée pour l’apéritif : c'est à la fois original et délicieux ! Vous me connaissez, j'adore le fromage et cette fois-ci, j'ai opté pour le roquefort avec son crémeux et son caractère, doux et fort à la fois.

Ingrédients Pour environ 14/16 gros cannelés 1/2 l de lait entier 2 œufs entiers + 2 jaunes ½ gousse de vanille 1 c à s de rhum brun 100 g de farine 250 g de sucre en poudre 50 g de beurre (+ si nécessaire, beurrer les moules) Préparation Mettre à bouillir.

Un petit délice, seul à l’apéritif ou en entrée, avec des crudités ou des lamelles de saumon fumé.

* Bonjour à tous et toutes ,voici encore d'autres cannelés j 'ai eu des retours sur les cannelés ce matin , car c'est ma voisine qui m 'en avais demandé hier pour son repas avec des amis .