
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

En raison de la fête des Pères, j'ai décidé de publier cette salade qui est un autre de mes coups de cœur de mon magazine…

Un repas délicieux et tellement convivial, juste parfait pour être dégusté (lentement) sur la terrasse l’été.

Savez-vous pourquoi je préfère les brochettes de poulet aux poitrines entières ? C’est que puisque la volaille est coupée en plus petits morceaux, elle s’imprègne beaucoup…

La vichyssoise classique est un potage de poireaux auquel on ajoute de la crème et que l’on sert froid.

Les tartes salées on la cote à la maison, toute la famille adore que ce soit en petites portions pour une entrée ou en guise…

Stra quoi direz-vous ? En fait, il s’agit d’une strata, et si vous ignorez ce dont il s’agit, sachez que c’est anti-gaspi et vraiment pas cher,…

Je gardais cette délicieuse recette en réserve pour la publier un peu avant Pâques, temps où les brunchs sont encore plus populaires.

J’adore les gnocchis, c’est tendres petites boulettes de pâte que l’on enrobe d’une sauce bien goûteuse.

Cuisiner au gré des saisons, idée derrière mon livre de recettes, c’est pour mieux profiter des aliments locaux au fil des mois.

J’adore l’orge, et je ne suis pas difficile, je l’aime de toutes les façons.

Oui, c’est végétalien, et non, vous n’aurez plus faim après une bonne assiette.

Je fais souvent cuire un gros poulet parce que c'est pratique et que j'en tire plus qu'un repas en plus d'un bon bouillon maison.

Un potage bien chaud, réconfortant et débordant de saveur, quoi demander de plus lorsque les jours raccourcissent et que le froid s’installe ? Cette succulente crème…

Vous dire à quel point cette salade aussi bonne chaude que froide a été aimée dans ma nichée ! C’est que les légumes sont bien fondants…

L’opération de fiston à la mâchoire a été pour nous un vrai retour de presque 20 ans en arrière, moins les couches (mais avec les…

Non, non, il n’y a pas de crème dans ce plat, et pourtant, il est bel et bien crémeux cet orzo ! Le secret est…

Petite, j’avais tout simplement horreur des purées de légumes genre : carotte/navet, navet/pomme de terre, carotte/navet/pomme de terre.

Le vieil adage « qui prend mari, prend pays » devrait plutôt s’entendre « en s’unissant (ça fait plus moderne), on cuisine la popote de belle-maman ».

Rien de nouveau, j’essaie toujours de créer des recettes qui plaisent à mes papilles pour réduire un tantinet la consommation de viande de ma famille.

Si vous avez décidé comme moi d’acheter un sac de haricots géants (ou « jumbo ») secs, de les laisser tremper pour ensuite les faire cuire, vous…