
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

J’aime vraiment beaucoup les pains salés, c’est parfait pour moi quand il n’y a pas de levure, c'est que ça plaît bien à la paresseuse…

Moins de dix minutes, c’est le temps de préparation que prend ce plat vraiment savoureux.

À la première cuillérée de cette soupe (qui se fait en criant ciseau), je me suis dit : « Heille, ça goûte vraiment la crème de tomates ».

J’avale environ deux à quatre repas par semaine avec de la viande ou du poisson, parfois plus, mais j'essaie de m'en tenir à ce nombre.

Un chou-fleur rôti et entier, c’est pas mal beau sur une table et c’est absolument délicieux.

J’ai conçu ce plat un soir de semaine où je n’avais pas trop de temps à accorder à la popote.

Avec le temps frisquet qui s’installe, j’ai plus envie de plats réconfortants et crémeux.

J’ai commencé à faire ce potage quand j’habitais encore chez mes parents, et ça fait longtemps en titi que j’ai quitté le nid familial ! Il…

Comme d’habitude, j’ai acheté un peu trop de certains légumes (les ventes!) et ce trop-plein est la source d’inspiration de deux nouvelles soupes froides, dont…

Ce sont les charmantes sœurs du Troupeau bénit à qui j’achète le meilleur féta du monde au marché d’été de Val-David qui m’ont fait connaître…

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous aurez remarqué que j’utilise rarement du bacon dans ma popote.

Il y a des plats comme ça : rien d’exotique en ce qui a trait aux épices, une viande abordable, une préparation plus ou moins compliquée…

Je n’ai jamais eu de difficulté à faire manger des légumes à mes enfants, mais étrangement, c’était une autre histoire avec les fruits.

Plus les couleurs sont vibrantes et plus on a envie de dévorer l’assiette que l’on a devant les yeux.

C’est au lendemain de ma première séance de « cross-fit » avec ma fille que j’ai conçu cette recette, c’est que je me sentais vraiment « steak-patate », bref,…

Peut-être utilisez-vous déjà la farine d’épeautre, mais en avez-vous mangé en grain ? Avec son goût de noisette et sa texture tendre, les personnes n’aimant pas…

La patate est peut-être humble, mais je l’aime ! Vraiment polyvalente, on la mange à toute sauce et en toute saison.