J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Chaque année, je stérilise mes tomates soit en pot tel quel soit sous forme de sauce tomate.
Ce week end j'ai testé un nouveau plat : des lasagnes au saumon et épinard.
La semaine dernière, j'ai réalisé un gratin de ravioles que nous avons mangé en deux fois puisque nous ne sommes qu'à deux dans notre foyer, d'autant plus que le plat est assez grand.
Je vous propose ce soir une tarte à l'oignon que l'on peut manger en entrée ou en plat principal accompagné d'une salade, c'est ce que nous avons dégusté avant hier soir.
Partie une semaine avec un groupe de jeunes sur un séjour de découverte sur la nature avec le CPIE de l'Aisne à Merlieux Fouquerolle, le top du top, me revoilà avec une nouvelle recette avec des produits de mon jardin : figue et noix.
Le 18 octobre les femmes du centre d'animation là où je travaille ont cuisiné un repas Africain fait à base de riz et de poulet : le tcheb.
Aujourd'hui je vous présente un crémeux au chocolat que j'ai aromatisé à la fève de tonka, c'est juste wahoo !! Je remercie Emma du blog "Casserole et chocolat" pour cet excellent crémeux que j'ai déposé sur un fond de tarte pâte sablée accompagné de.
Ce week end j'ai testé une agréable tarte faite avec amandes, carottes et féta.
Aujourd'hui je vous propose un repas simple, rapide réalisé au cookéo des diots de Savoie accompagnés de pomme de terre et champignons frais.
Aujourd'hui je vous propose des feuilletés au boudin vite engloutis lors d'un apéritif le week end dernier.
La semaine dernière j'avais fait de délicieux feuilletés au boudin blanc, mais comme vous le savez, le boudin blanc c'est pas donné au niveau prix !! Comme je voulais en refaire pour un apéritif dînatoire, du coup je me suis lancée sur la recette de.
Après les tourbillons chorizo, je vous propose pour vos apéritifs les tourbillons de saumon fumé, ou à la truite fumée (si vous le voulez ça fonctionne aussi).
Après avoir testé les tourbillons chocolat blanc avec mon moule Demarle, j'ai récidivé mais cette fois ci en donnant une petite touche de saveur fève de tonka à mon chocolat noir.
Pour mes 55 ans en 2020, j'ai réalisé un nouvel entremet ; il était à la mûre du jardin avec une mousse pêche de vigne également du jardin (que j'avais stérilisées) surmonté d'une dacquoise à la noisette et son crémeux citron .
En discutant avec ma voisine, j'ai appris que l'on pouvait cuire le magret au cookéo.
J'ai demandé à mon époux que veux tu manger demain midi ? il me répond "oh s'il te plait fais moi le poulet de Mama Kandé", je reconnais que c'est des plats préférés de mon mari !! Je vous présente aujourd'hui la recette de Mama Kandé.
Ayant un cookéo, je m'en sers vraiment beaucoup, et discutant avec ma voisine de petits plats préparés au cookéo, elle m'a transmis la recette d'un couscous fait rapidement au cookéo.