J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Comme j'ai voulu utiliser les dernières prunes du jardin, des quetsches, cette fois ci j'ai testé un bavarois fait uniquement à base de prunes avec une petite génoise.
Dans mon jardin mon pêcher commence à donner, je me régale même si mes pêches de vignes sont petites, elles sont très sucrées, juteuses avec un bon petit goût bien différent des pêches traditionnelles.
L'automne approche à petits pas et les pommes tombent à foison dans le jardin de mon beau père, du coup, je suis comme les écureuils, je commence mes provisions pour l'hiver.
Ma belle soeur Marie (que je remercie énormément) pour cette découverte m'a conseillée d'acheter un extracteur de jus en me vantant les avantages de boire des jus de fruits, de légumes frais (consommation de tous les éléments nutritifs qu'ils contiennent),.
Ce midi, pas le temps pour cuisiner, et oui il y a tellement de noix dans le jardin (2 noyers !!) qu'il a fallu que j'aide mon mari à les ramasser vu tout ce qui tombe avec le vent.
Ma fille est partie quelques jours en Italie et a ramené du parmesan, hummm je ne vous raconte pas le goût incroyable.
J'avais acheté des saucisses fumées déjà cuites en début de semaine, il me fallait les accomoder.
En Août, j'ai fait un entremet mousse yaourt et pêche lors d'un repas en famille, mais malheureusement je n'avais pas marqué les quantités pour mon moule, qui était beaucoup plus grand et plus haut.
En allant chez mon boucher, il y avait des têtes de veau toutes préparées, alors pourquoi pas la cuisiner ? comme je n'avais pas trop d'idées de plat pour mon repas, mon choix fut vite fait, ce midi ce sera de la tête de veau, hummm délicieux avec une.
Comme j'ai récolté une dizaine de butternuts dans le jardin (vous connaissez cette courge sucrée aussi appelée la doux beurre), j'ai voulu faire un gratin.
Hier soir je me suis inspirée d'une recette découverte sur "grand frais", un vrai régal.
Je vous propose ce soir une terrine de chou-fleur réalisée hier soir et dégustée après une soupe.
Ce week end, nous avons fêté les un an de ma petite fille "Lexy" ; à cette occasion j'ai fait deux tests.
Ayant de jolis épinards dans le jardin, je me suis lancée dans ces lasagnes aux épinards.
Après avoir testé ma soupe de cresson, me voici aujourd'hui pour une quiche au cresson, quiche "à ma façon".