Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Ce gâteau ressemble à une tarte à la rhubarbe… sans la pâte ! Seulement la garniture.
Que faire avec une pâte pour croissants prêts à cuire ? J'avais déjà testé ces croissants qui, seuls, ne valent pas grand chose.
Vous cherchez à improviser un petit dîner express pour amateurs d'exotisme ? Courez à votre supérette de quartier acheter un carpaccio prêt à déguster et habillez-le d'ingrédients asiatiques.
Avec les vermicelles de riz et du poulet, voyez ce potage davantage comme un plat principal (plutôt léger) que comme une simple soupe.
Cette soupe indienne, dite “mulligatawny”, c'est-à-dire épicée, est un plat complet, mais plutôt digeste, dans lequel vous pouvez intégrer les légumes que vous voulez, selon la saison.
Voici un raïta aux carottes, plutôt d'hiver, contrairement à celui d'été, au concombre et tomates, de Yotam Ottolenghi.
Les pakora sont des beignets indiens à base de farine de pois chiche, de légumes et d'épices.
Pour faire une pizza, avec les ingrédients du placard, la pâte maison est facile à improviser.
Les Danois sont fous de pâte d'amande si l'on en juge par sa présence dans toutes leurs mignardises.
Quand vous servez des asperges nature, vous les épluchez et les égalisez pour qu'elles tiennent dans la cocotte à la cuisson, têtes en l'air.
Le thon, souvent sous influence japonaise, s'accommode très bien des assaisonnements asiatiques à base de citronnelle, de gingembre et de citron vert.
Avis à tous les bâtisseurs en herbe ! Fort Boyard, avant l'émission de télévision qui s'y déroule, n'était guère connu qu'en Charente-Maritime.
Cette recette de pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat du chef bordelais Philippe Etchebest, reprise un peu partout sur la Toile, m'a semblé la plus facile à faire.
Cette entrée suggérée par la marque d'ustensiles de cuisine Cristel, en ce début de saison des asperges, m'a tout de suite fait de l'œil.
Grâce à la présence de pommes, ce délicieux gâteau aux noix sans beurre reste bien moelleux.
Gigot ou épaule d'agneau ? L'épaule, au goût légèrement plus marqué, se prête bien à cette cuisson longue.
Toujours une mine de jolies et sympathiques gourmandises, le blog On dîne chez chez Nanou, d'Anne, nous dévoile comment faire de ravissants petits pains au lait, presque des brioches, pour régaler petits et grands.
Grâce au chou-fleur, ce potage est un véritable velouté, particulièrement léger, en plus.