Cuisine & Voyages
Les oeufs meurette à eux seuls sont déjà une spécialité bourguignonne, alors qu'en on y ajoute des escargots que vous dire c'est une régalade pour les amateurs.
C'est une recette franco asiatique avec ces paupiettes de veau cuisinées avec des shitakés et des shimeji L'alliance s'est faite dans ma cuisine parce que j'avais des paupiettes de veau à cuisiner et envie depuis longtemps d'utiliser ces shimeji, de.
Souris de dinde, ce nom m'a été soufflé par monsieur les petits plats, car ces manchons de dinde lui ont rappelé visuellement les souris d'agneau.
Je vous propose une nouvelle recette sur ce blog pour cuisiner le boudin blanc.
Alors que je projetais de préparer un hachis parmentier classique, je suis tombée sur instagram sur une recette de gratin de courge butternut à la polenta.
Une côte de bœuf dans mon congélateur que je n'avais plus envie de servir grillée même si hors saison du barbecue ou de la plancha on peut la rôtir au four.
Ces jolies petites courges sont à nouveau issues du maraichage de la fille de ma collègue.
Le croque monsieur classique, jambon et gruyère n'est pas à mon gout et je n'en fais jamais.
Pas de nom particulier pour ce plat que j'ai préparé un soir en rentrant du travail.
C'est une nouvelle utilisation de la Nduja, la saucisse calabraise bien pimentée.
Ma collègue m'a offert ces jolies petites courges provenant de chez sa fille maraichère.
Après le rougail saucisses, le rougail de boudins créoles et le rougail de cabillaud je vous propose aujourd'hui une version au poulet, savoureuse également, facile à préparer et parfumée.
Lorsque j'ai vu passé chez Julia des rillettes de jambon sur son blog Cooking Julia, ça m'a tout de suite tenté.
Aujourd'hui je vous propose une version innovante de chou rouge braisé.
A l'origine c'est une recette de couscous au confit de canard repérée sur le net qui finalement à la lecture de son déroulé ne m'a pas plu.
Je pense qu'un petit plat du quotidien, simple à réaliser et bon marché peut également vous intéresser même s'il n'est pas particulièrement original.
Lorsque je vous ai proposé ces pâtes farcies à la nduja et à la burrata, la saucisse était entamée et il restait de la burrata.
Premier plat mijoté de la saison, cet été qui se prolonge n'est pas propice à se mettre à cuisiner des mijotés mais on va finir par y arriver.