Cuisine & Voyages
Même si le printemps tarde à vraiment s'installer, on a envie d'y croire en savourant cette petite recette toute printanière, légère et qui demande peut de temps de préparation.
J'avais repéré ces boulettes sur mon programme télé.
C'est une recette qui met du soleil dans l'assiette.
Quand j'étais enfant ma mère acheté ce genre de plat en conserve.
Pour ces spaghetti à la bolognaise, la cuisson en one pot pasta, (tout dans la même casserole) fait toute la différence.
Je continue de vous faire voyager en Grèce avec ce plat de pâtes gratiné tout simple, parfumé et bien nourrissant.
En guise de veau de la Pentecôte, je vous propose aujourd'hui cette recette de jarret de veau mijoté dans une sauce au cidre et à la sauge et accompagné de petits légumes de printemps, asperges, petits pois et fèves.
Voici un plat qui à mon gout oscille entre plat dominical et plat "roue de secours".
Tout ce que j'aime, voilà l'appréciation de Monsieur, alors quand on sait que ma philosophie de cuisine c'est le partage ça ne peut que me faire plaisir.
Aujourd'hui je transgresse sur la qualité des produits qui d'habitude est ma priorité.
Avec l'arrivée des petits légumes sur le marché j'ai trouvé cette botte de petits daïkons, ce long radis blanc, d'origine asiatique d'ordinaire très grand.
L'association viande et abricots est très intéressante.
J'ai toujours était passionnée par la cuisine.
Aujourd'hui je vous propose un plat encore estival mais aussi dominical de part les soles qui composent ce menu, leur prix est assez élevé si on veut mettre de belles pièces sur la table.
Ca à beau n' être qu'un pot de ketchup, j'ai quand même toute une histoire à vous raconter autour de ce pot.
En Ouzbékistan, les laghman sont des nouilles "maison" accompagnées d'une sauce à la viande et aux pois chiches Celles que j'ai eu l'occasion de gouter dans ce pays étaient parfumées à l'aneth, je vous l'ai déjà dit, cette herbe aromatique est omniprésente.
Cette recette est très simple avec peu d'ingrédients et elle a un autre avantage, elle fera manger du fenouil aux plus récalcitrants.
Je vous propose une version de champignons farcis à la viande de b?uf, cuisinée à la manière d'une bolognaise.
Difficile de résister à ce joli chou, sa jolie couleur verte attire le regard sur les étals et est une incitation à l'achat.