Cuisine & Voyages
Voici l'un de mes plats préférés, de la morue au court bouillon, et surtout un bel assortiment de légumes al dente.
Des petits bouquets de chou fleur mijotés dans une sauce tomate au vin blanc et au citron, parfumés par la coriandre en grains et fraîche.
En cette période estivale, je vous propose une sauce acidulée légèrement épicée pour accompagner des grillades.
Une recette légère et cuisinée en quelques minutes.
Pour une douzaine de fleurs 4 cuillères à soupe de quinoa blanc 4 cuillères à soupe de quinoa rouge 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert 1 petit oignon 1 tomate 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sel, poivre, piment d'Espelette Pour la sauce tomate 2 tomates.
J'ai trouvé ce basilic sur le marché, chez un maraîcher qui a son exploitation à Maresches : le jardin mareschois de M et Mme Lottiaux.
Lorsque j'ai fait les moules au chorizo, il restait quelques moules, quelques rondelles de chorizo et surtout beaucoup de jus de moules parfumé au chorizo et lié à la crème.
Les bucatini sont un mariage des spaghetti et des macaroni : de macaroni longs comme des spaghetti.
J'ai un beau pied d'oseille dans mon jardin.
Pour 2 personnes 2 belles cuisses de lapin fermier ¨Pour la marinade 4 cl de vinaigre balsamique 10 cl de vin blanc 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire Romarin, thym, laurier,clous de girofle, ail semoule, échalotes déshydratées.
La boulette d'Avesnes est un fromage originaire du nord de la France.
Comme nous avons récolté plusieurs cageots de poires cette année, je vais certainement faire beaucoup de recettes pour les utiliser.
Un plat de lasagne classique avec une sauce tomate à viande, très facile à faire auquel peut aisément participer un enfant avec qui on a envie de cuisiner.
La courge spaghetti demande une sauce parfumée pour la mettre en valeur.
Une recette traditionnelle que l'on a souvent rencontrée tout au long de notre voyage au Pérou, souvent servie avec une sauce à la chicha morada un peu difficile à faire chez nous car elle est à base de maïs rouge fermenté ingrédient que je n'ai pas.
Quand j'ai vu cette recette sur le blog "Cooking Julia", ça m'a rappelé tout de suite notre voyage en Irlande quand Daphné y est allée au cours de ses études.