Cuisine & Voyages
Après les différents carott cake déjà disponibles sur mon blog, je vous propose une nouvelle version de gâteau à la carotte très prisé en Italie, moelleux et parfumé à l'orange.
C'est un duo de patates douces et de pommes de terre pour satisfaire nos gouts à tous les deux.
C'est un plat végétarien de lasagnes qui permet de mettre le chou kale au menu, légume nutritionnellement intéressant car riche en vitamines et en calcium, aux propriétés antioxydantes et anti inflammatoires.
C'est une nouvelle recette de courge spaghetti, une nouvelle recette qui vient agrandir ma collection.
Difficile de passer quelques jours en Drôme Provençale sans revenir les bagages alourdis de spécialités locales, nougat, picodons, olives et huile d'olive sans parler des vins.
C'est une très bonne assiette qui nous dirige vers les pays du Nord, la Norvège pour ce saumon à l'aneth et la Suède pour ces pommes de terre Hasselback, quant aux carottes Vichy c'est ma cuisson préférée et qui a également bien plu à l'homme de la maison.
Une recette de coq au beaujolais, préparé l'an dernier en prévision de la publication ce jour de sortie de beaujolais nouveau.
C'est un bon plat qui mijote, un plat de saison qui rappelle le rata aux poireaux de mon enfance.
C'est un plat repéré sur l'ardoise d'un restaurant à Nyons où nous n'avons pas pu manger car il était complet et n'avons pas eu le temps d'essayer un autre jour.
C'est une recette que j'ai créé pour mettre à l'honneur un fromage de notre jolie côte d'Opale, le sablé de Wissant.
On a parfois des scrupules à servir un burger, scrupules sur la qualité du repas et scrupules sur la lourdeur de ce type de plat.
C'est une nouvelle recette avec un minimum de préparation, peu de temps en cuisine et peu d'ingrédients.
A nouveau une belle recette idéale pour ces endives, elles sont braisées puis caramélisées à la cassonade et déglacées au balsamique.
Je vous ai déjà parlé de mon poirier qui me donne des poires à cuire, les poires du curé.
Laissez vous séduire par ce plat d'une simplicité enfantine.
C'est la combinaison de ce que j'aime : servir un diner végétarien plusieurs fois par semaine, mettre de la cuisine exotique et originale sur ma table, servir des haricots rouges qui plaisent beaucoup à l'homme de la maison et qui une bonne occasion.
Plusieurs Chefs se sont amusés à proposer leur version des coquillettes au jambon, la madeleine de Proust en matière de pasta.