Cuisine & Voyages
C'est un petit plat parfumé, préparé au feeling, surtout pour utiliser un pot de curry thaï doux entamé.
J'ai trouvé des lentilles jaunes au rayon des légumes secs de mon hypermarché.
Quand se profile une journée grisâtre, rien de mieux pour se réconforter qu'un bon petit plat qui mijote, embaume la cuisine avant de ravir les papilles.
Voici un plat tout simple à réaliser : des filets de daurade poêlés assaisonnés d'herbes aromatiques ici de l'aneth et de la ciboulette et une purée parfumée aux olives de Nyons et d'un filet d'une très bonne huile d'olives, pression à froid sur les.
Après avoir acheté un énorme chou blanc pour préparer ce couscous, en avoir donné un gros morceau à l'une de mes collègues avec qui je fais des échanges de temps en temps, il m'en restait encore une belle part.
Difficile ne pas se régaler avec un bon riz au lait, un dessert bien régressif.
Pour changer de la traditionnelle salade périgourdine et pour utiliser les gésiers d'une autre manière, je vous propose ces pommes de terre cuites au four servies farcies de gésiers de canard confits sautés à la poêle.
Une purée au chou fleur, de l'églefin effeuillé et assaisonné d'une brunoise de carotte et champignons parfumée au vin blanc et aux épices kari gosse, voilà un bon plat de poisson qui change le quotidien, un plat léger qui ravit les papilles et réchauffe.
Aujourd'hui je vous propose un velouté facile à réaliser avec peu d'ingrédients Du brocoli, du parmesan et une pomme de terre pour lier ce velouté bien vert, vitaminé, bon pour la santé.
Me revoici avec une nouvelle recette de couscous.
Aujourd'hui je vous propose un petit plat de ma composition avec lequel on s'est bien régalé.
La flamiche aux poireaux est une spécialité picarde, une tarte à base de pâte brisée voire feuilletée recouverte de poireaux et d'une préparation à la crème et aux oeufs.
Mes fidèles lectrices s'inquiètent de ne plus voir paraître de nouveaux articles et j'en suis touchée.
Il est de ces titres de recettes qui vous interpellent tout de suite.
Un samedi entre le passage au marché, chez le boucher puis chez le poissonnier, il restait peu de temps à passer en cuisine.
J'espère qu'après ces repas de fêtes vous ne vous êtes pas lassé du saumon, car il serait dommage de passer à côte de cette nouvelle recette qui me permet de mettre en valeur l'ail fumé de ma région.