
Cuisine & Voyages
Une fin de semaine qui se profile, deux wraps à l'ail en attente d'être utilisés, reste plus qu'à acheter de la truite fumée ou du saumon fumé et voilà de petites bouchées gouteuses qui régalent les convives de l'apéro du week end sans parler des fêtes.
Je vous propose une nouvelle recette sur ce blog pour cuisiner le boudin blanc.
Alors que je projetais de préparer un hachis parmentier classique, je suis tombée sur instagram sur une recette de gratin de courge butternut à la polenta.
Une côte de bœuf dans mon congélateur que je n'avais plus envie de servir grillée même si hors saison du barbecue ou de la plancha on peut la rôtir au four.
C'est un plat repéré sur la page Facebook de Luana Belmondo, pas de recette détaillée juste quelques indications sommaires.
Ces jolies petites courges sont à nouveau issues du maraichage de la fille de ma collègue.
Le rata aux poireaux est l'un des plats emblématiques de mon enfance.
Ce n'est pas un secret, je suis fan des recettes du chef Simone Zanoni.
Deux recettes en une car ici j'ai préparé une grande quantité de confiture à la texture mielleuse avec les poires curé de mon jardin et au moment de la mise en pot j'en ai parfumé une partie avec des épices à pain d'épices pour une confiture qui sera.
Le croque monsieur classique, jambon et gruyère n'est pas à mon gout et je n'en fais jamais.
Une envie de préparer les lentilles autrement, un chorizo dans mon frigo et en cette saison des poivrons dans mon congélateur, j'en congèle toujours une belle quantité à la fin de l'été, et voilà un plat de lentilles parfumé et bien agréable à déguster.
A la poissonnerie je me suis laissée tenter par ces rougets grondin que je ne cuisine pas souvent.
Celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent déjà que j'ai passé quelques jours en Bretagne puis en Loire Atlantique durant les vacances de Toussaint.
C'est la pleine saison du chou fleur et ici je me suis inspirée d'une publication de Corinnette Atelier de Corinnette.
Direction l'Altiplano bolivien avec ce gâteau composé en partie de quinoa, cette céréale emblématique de cette région du monde, Bolivie et Pérou.
Pas de nom particulier pour ce plat que j'ai préparé un soir en rentrant du travail.
Lorsque j'ai vu passé ce plat chez Emmanuelle (au délice de Manue), je savais qu'il plairait à la maison et j'en avais retenu les grandes lignes.
C'est une nouvelle utilisation de la Nduja, la saucisse calabraise bien pimentée.