La cuisine tout simplement
Ce petit plat tout droit sorti de mon imagination je l'ai servi un soir lors d'un dîner improvisé avec mes filles.
Ce que j'aime tout particulièrement dans les défis culinaires c'est que l'on nous fait faire ( vous allez me dire que je ne suis pas obligée) des recettes que je n'aurai jamais osé réaliser à la maison.
Plat aux saveurs et couleurs du Sud Pour 4 personnes 4 pavés de cabillaud ou lieu ou autre 5 tomates ou une grosse bôite 2 poivrons rouge 1 poivron jaune 2 oignons 3 gousses d'ail 3 feuilles de laurier olives noires huile d'olive sel et poivre Peler.
Je reviens à un peu plus de légèreté avec cette recette de poisson.
Aujourd'hui je vous propose de vous asseoir à la table d'un petit bistrot parisien.
Mais que se cache-t-il dans ce plat ? Voulez-vous que je soulève le couvercle et que je vous dévoile avec quoi nous nous sommes régalés dernièrement ? Allez je vois bien que vous trépignez d'impatience alors j'y vais .
Aujourd'hui je vous propose une idée apéritive, festive et gourmande.
En période hivernale nous aimons et apprécions beaucoup de manger une petite soupe au dîner.
A quelques jours des festivités nous sommes nombreux et nombreuses dans nos cuisines à tester les plats que nous allons offrir à nos convives.
Comme le dit si bien l'adage " jamais deux sans trois " Je termine donc la semaine et l'année avec cette dernière recette.
Tout d'abord je tiens à remercier celles et ceux qui se sont inscrits.
J'ai découvert récemment cette technique pour réaliser une pâte feuilletée.
C'est la pleine saison des pamplemousses alors j'en ai profité pour vous préparer une petite entrée très savoureuse mais très légère.
Après une petite escapade gourmande en Espagne, je vous emmène aujourd'hui en Inde pour savourer un plat typique de ce grand pays.
Aujourd'hui je vous emmène en Espagne pour déguster les délicieux tapas que j'ai réalisé avec le jambon ibérique reçu de mon partenaire Les Jambons Oliveras .
" Ce soir on ne dîne pas on soupe" Prône une célèbre marque de soupes en brique.
Pour varier un peu des légumineuses traditionnelles j'ai voulu refaire une recette que j'ai posté au commencement de mon blog Pois chiches à l'italienne et son jambon de Parme Et comme rien ne se perd à la maison j'en ai profité pour faire avec l'eau.