La cuisine tout simplement
Après des brochettes de crevettes je propose aujourd'hui, pour les amateurs de volaille, de délicieuses brochettes de poulet cuites également à la plancha.
Il fait beau, il fait chaud, protégé sous un parasol ou à l'ombre d'un arbre on se régale avec des plats fraîcheur qui n'auront pas demandé beaucoup de travail.
Le nouveau thème de la 43 ème édition de la FOODISTA ne pouvait pas mieux tomber ! Hélène du blog Keskonmangemaman , la marraine du mois nous a demandé de la régaler avec un cocktail et un grignotage salé ou sucré pour l'accompagner.
Je ne sais pas vous mais moi l'été, en fin de semaine, je privilégie les apéros dînatoires ? Car une fois que tout est prêt je pose tout sur la table, chacun se sert à sa convenance et à sa faim et moi aussi je peux rester les pieds sous la table à siroter.
Après 2 semaines de vacances riches en découvertes culturelles et culinaires je reviens tout doucement à mon blog pour continuer à partager avec vous toutes mes recettes approuvées et validées par mes testeurs.
Que j'aime cette saison ! J'aime la chaleur (pas la canicule) et tous les fruits et légumes colorés et variés qu'elle nous offre.
Après les brochettes au poulet ( ICI ) et aux crevettes ( LA ) les voici aujourd'hui à la dinde.
Jusqu'à présent j'avais privilégié la cuisson au four pour préparer le Corvina Rex, poisson que vous avez découvert en même temps que moi.
A part le contenant, je n'ai rien changé à la recette que je vous ai proposée il y a déjà 2 ans.
Cette recette est pour moi l'occasion de vous présenter un nouveau partenaire venu tout droit d'Allemagne.
Avant de vous parler de cette recette je vais vous donner un petit conseil pour manger du poisson cru en toute sérénité.
Lors d'une petite escapade à l'Isle sur la Sorgue j'ai acheté du melon confit et des figues confites dans la boutique Lilamand.
Il m'arrive assez souvent de préparer, pour notre repas du soir, une quiche sans pâte.
Comme ma copine Marie-Christine du joli blog L'alchimie des mets j'ai moi aussi, depuis le début de l'été, succombé à la cuisson au four des légumes du soleil.
Des chutes de pâte brisée du commerce et un reste de légumes rôtis ICI ( Encore trop fait ! je ne sais pas calculer les proportions ! ) Mon repas du soir était tout trouvé! Et surtout pas de gaspillage ! Avec du jambon ou du blanc de poulet, une salade.
Une entrée tout en simplicité mais qui a fait son effet de part sa présentation dans de larges coupes.
Quand j'étais petite je n'aurais jamais pensé un jour manger des figues autrement qu'en les ramassant dans les arbres de mes grands-parents ou en les maraudant par ci et par là.
Comme tous les 3 de chaque mois nous nous retrouvons aujourd'hui pour: " Recettes autour d'un ingrédient " Un challenge culinaire initié par nos 2 blogueuses de charme Samar du blog mes inspiration culinaires et Soulef du blog amour de cuisine Ce mois.
Ce poisson aura vraiment été une belle découverte pour moi et pour ceux qui ont eu le plaisir d'y goûter.
Recette remontée pour ma copine Marie Christine et son défi #nosrégionsontdugoût Ce mois ci L'Alsace est à l'honneur Traditionnellement le baeckeoffe est un plat alsacien à base de pommes de terre, de légumes et d'un assortiment de viande de boeuf, de.