La cuisine tout simplement
Mon fidèle partenaire Prêt à garnir m'a fait parvenir la semaine dernière un gros colis surprise avec plein de nouveautés.
Coucou mes gourmand(e)s Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de nouvelles recettes de cake salé ! Et il y a presque aussi longtemps que je n'en avais pas fait à la maison ! Il est vrai qu'en hiver je délaisse ce type de recette au profit.
Le clafoutis, c'est le dessert estival par excellent dont il ne faut pas passer à côté ! C'est facile à préparer, ça ne demande que des ingrédients que l'on a tous et toutes dans nos placards et surtout on y met les fruits que l'on aime et qui sont gorgés.
Avec ce beau temps enfin installé, cela fait le plus grand bien de passer à des recettes plus estivales.
Une envie soudaine d'exotisme mais pas forcément tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation.
Dans la dernière dégustabox de mai intitulée " pique-nique " il y avait cette boîte de pâtes protéinées.
Une assiette très simple mais équilibrée et gourmande, c'est ma proposition du jour pour vous régalez sans passer beaucoup de temps en cuisine.
Cette entrée a bercé mon enfance et mon adolescence et je suis super contente de voir qu'aujourd'hui elle retrouve une place de choix sur nos tables.
Laissez-vous séduire par cette assiette gourmande mais légère.
C'est une recette un peu différente que j'ai imaginé ici mais qui nous a très agréablement surpris tellement c'était bon et savoureux.
On ne pense pas souvent à mettre des épinards dans une tarte salée, et c'est bien dommage car c'est vraiment bon (si on aime ce légume bien sûr) Je reste persuadée que cuisiné de cette façon et donc mélangé à d'autres ingrédients, vous allez réussir.
Si l'envie vous prend de taper " quiche sans pâte " sur le moteur de recherche du blog, vous allez voir apparaître une liste " longue comme le bras " de recettes.
Pour être tout à fait honnête avec vous, avant de cuisiner ce plat je ne connaissais pas du tout le miso.
Pour celles et ceux qui l'aurez oublié, la morue n'est ni plus ni moins que du cabillaud séché et salé.
J'avais très envie de commencer cette semaine par cette gourmandise.
Ce ne sont que de simples haut de cuisses de poulet cuites au four que j'ai rendues très goûteuses avec des épices cajun.
La burrata en été c'est excellent en salade ou sur de bonnes tomates bien juteuses.