Conseillère en loisirs culinaires
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
Une envie de poisson en ce moment et comme j’avais des petits filets de rouget j’ai trouvé une recette ici que j’ai un peu adaptée.
En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.
Une association qui a fait le bonheur du palais de mon gourmand de mari.
Un dessert absolument délicieux et parfumé à souhait pour vous présenter mon nouveau partenaire Monin qui cette année fête ses 100 ans d’existence, spécialisé dans les Mix de fruits, les sirops pour réaliser des boissons, des cocktails ou des smoothies.
Une recette que j’avais déjà repérée sur un de mes magazine de cuisine du Québec Ricardo cuisine.
Un deuxième partenaire, Pomme d’Ambre , spécialiste en épices, qui a eu la gentillesse de répondre favorablement à ma demande.
Une recette que j’ai trouvée sur le blog de mon amie Mathilde, cuisine des 4 saisons.
Quelques tranches d’ananas, un caramel et nous voilà avec une excellente gourmandise.
Des petits pains marocains trouvés sur le blog de Liyaas, je peux vous assurer qu’ils sont faciles à réaliser et absolument délicieux.
À la maison nous sommes très poisson et j’ai voulu réaliser un filet de Julienne avec de l’oseille en plus du jardin associée à de la patate douce.
Il y a quelques temps j’ai reçu de la part d’Alexandra de chez Parfum de Table, un tube de poudre de sel de l’Himalaya parfumé au curcuma et à la coriandre.
Une recette encore avec des courgettes, mais il faut bien les consommer, même si j’en congèle un peu.
Cette recette pour vous parler d’un partenaire LéguM’andises.
Je n’avais encore pas réalisé de recette avec le riz Veneré de Rido Gallo que m’avait si gentiment envoyé Alexandra de Riso Gallo.
Ce mois ci, le thème de Culino Versions reprend les recettes de nos chers cucurbitacées « Potiron et Citrouille », et elles sont nombreuses en sucrées ou salées.