
Conseillère en loisirs culinaires

Comme on le sait ce cher Marcel Proust a immortalisé la madeleine dans son livre « Du côté de chez Swan ».

Des petites bouchées moelleuses et fondantes pour débuter l’apéritif des fêtes.

Pour cette recette je me suis inspirée du site de Patricia ici et de Lou ici.

Je me suis inspirée d’une recette que vous trouverez ici pour réaliser ce plat.

J’avais deux bananes dans mon compotier qui s’ennuyaient, aussi ai-je décidé de les associer à des noix et des canneberges pour réaliser un cake moelleux.

C’est une recette que j’ai trouvé sur le site de Patchouka où je vais souvent, elle l’avait elle-même trouvé chez Cécile.

En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.

Suite à la réception du colis de Terre Exotique qui contenait un choix d’épices impressionnant et je remercie Estelle pour leur générosité, je voulais utiliser les épices mélange du Trappeur venant du Canada disons du Québec car le St-Laurent est le.

Mon dessert de fête des Mères qui me ramène au Québec avec le jus de canneberges, ingrédient principal de cette recette.

Un dessert absolument délicieux et parfumé à souhait pour vous présenter mon nouveau partenaire Monin qui cette année fête ses 100 ans d’existence, spécialisé dans les Mix de fruits, les sirops pour réaliser des boissons, des cocktails ou des smoothies.

Une recette que j’ai trouvée sur le site très riche de Cécile et dont je me suis inspirée.

Une recette tiré du livre « le traiteur c’est moi » de Guy Demarle et que j’ai prise sur le site de Denise et très facile à faire, j’ai remplacé les fruits d’automne par des fruits rouges Ingrédients : Pour 10 paniers 90g de beurre doux 90g de sucre.

Les scones sont ces petits gâteaux d’origine écossaise très appréciés des britanniques pour le fameux tea time.

La crème de marrons et la crème de caramel au beurre salé : Un mariage de saveurs réussi Ingrédients : Pour 23 fondants 500g de crème de marrons 3 oeufs 50g de Maïzéna 120g de beurre crème de caramel au beurre salé Éclats de marrons glacés Préparation.

Une recette encore avec des courgettes, mais il faut bien les consommer, même si j’en congèle un peu.

J’ai enfin acheté des speculoos et me suis rappelée la recette de Patricia, son fondant aux poires et aux speculoos.

Un gâteau très gourmand que j’avais repéré depuis un moment sur le blog de mon amie Sandrine de Dine avec Sandrine, c’est précisément lors de la venue de ma nièce Sandrine et de mes petites nièces que je l’ai réalisé.